Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

4 enfants : c'est l'horreur!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 6230 lectures | ratingStar_104674_1ratingStar_104674_2ratingStar_104674_3ratingStar_104674_4

Chez moi c'est l'horreur et pourtant chacun de nos loulous ont été ardemment désirés.

L'aîné (garçon) a eu 8 ans samedi, le 2 (garçon) a 6 ans (21mois d'écart) et la dernière a 2 ans et demi.

Mon mari a changé de boulot depuis bientôt 1 an et c'est depuis que je ne m'en sors plus. Il est beaucoup moins souvent là et je me retrouve à tout assumer seule (course, maison, enfants, A/R école, sport des enfants etc etc).

Et p-ê aussi parce que mes 2 grands sont des garçons, c'est extrêmement fatiguant. Ils sont 3 et s'entraînent mutuellement vers le bas. Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas le grand plus grand que le autres, au contraire, c'est à lui qui faut en demander le plus. Chez moi, ils sont tous à essayer de se mettre au niveau de la dernière et la dernière, elle, elle est super vive et ne cherche qu'à en faire autant que ses frères.

Bref, le soir, je n'en peux plus et il est hors de question de grapiller quelque minutes supplémentaires, c'est : AU LIT !!!!

Et je suis enceinte de BB4. Alors celui là par contre, c'est un bébé surprise. Il n'était pas vraiment prévu maintenant mais si tout va bien, mon mari redevrait changer de boulot d'ici la naissance. Et je compte énormement là dessus.

J'ai juste un peu peur car la dernière et BB4 auront 3ans pile d'écart et nous aurions vraiment aimé plus (2 et 3 ont 3ans et 8mois, c'est super).

C'est vrai qu'il y a des hauts et des bas, voir même beaucoup de bas en ce moment pour moi. C'est par période en fait, il y a des fois, tout roule comme sur des roulettes, des fois il y a des grains de sable un peu coincés. Des fois, je rêve de reprendre le boulot pour m'aérer un peu mais je redescends vite sur terre en me demandant comment je pourrais bien faire avec en plus un travail.

Pour moi c'est super dur, essayer de ne pas être exigeante avec soi même, si le bazar à la maison, c'est pas grave. Nous ne pouvons pas être à la fois des mères, des ménagères et des femmes parfaites.

Ah et puis aussi, on est toujours à la bourre mais pour ça non plus, j'ai pas de solutions,

Le matin pour l'école, c'est bien souvent parce que Noa fait une super longue tétée (je l'allaite encore) que je n'arrive pas à écourter et je n'ai pas la capacité physique de me lever encore plus tôt.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


104674
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages