Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

5 loulous

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 395 lectures | ratingStar_37417_1ratingStar_37417_2ratingStar_37417_3ratingStar_37417_4

J'ai trois petits bouts : Raphaël a 4 ans 1/2, Sacha 2 ans et 4 mois et Michaël 8 mois… avec deux grandes filles devant : Laura a 11 ans et Camille 9 ans 1/2 : elles sont fabuleuses et leur aide m'est précieuse car je ne peux compter que sur la leur même si j'essaie de ne pas faire peser mon choix d'une grande famille sur leur pré-adolescence. Par contre, je ne les prive d'aucune activité ou lien social, et comme nous habitons une maison loin du centre ville, j'ai certains jours l'impression de m'être reconvertie en chauffeur de taxi !!!

Mais j'ai voulu cette grande famille : BB4 et BB5 sont des "accidents" (adorables) et le papa n'était pas d'accord pour les garder. Il m'a fait le plus beau des cadeaux mais il est entendu que c'est à moi d'assumer et que la surcharge de boulot ne le concerne pas… De plus, il a un job super prenant avec des horaires fous.

Mais on s'en sort. Pas parfaitement tous les jours…

J'ai toujours eu une excellente santé et beaucoup d'énergie mais avec ma tribu, j'ai un peu présumé de mes forces et je m'essouffle un peu maintenant : allaitement des deux petits, peu de jours de cantine pour les moyens, les nombreux trajets dont je parlais, sans parler de l'entretien du linge en quantité impressionnante (même si j'ai un peu d'aide pour le repassage) et le ménage dans ma grande maison (c'est bien l'espace, mais…).

Mais je reste persuadée que le bonheur est là, dans les rires de nos bambins.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


37417
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages