Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Adaptation avec le 4ème enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2644 lectures | ratingStar_134592_1ratingStar_134592_2ratingStar_134592_3ratingStar_134592_4

Je passe pour te faire part de mon expérience ; j'ai, tout comme toi, trois garçons, qui ont presque le même âge que les tiens : 6ans1/2, 5ans et 2 ans, et BB4 est attendu pour mars… C'est un garçon.

Je comprends que tu souhaites une fille, mais essaye de ne pas trop te focaliser là dessus, tu risquerais d'être déçue, et enceinte, c'est pas facile à vivre non plus.

Ma 4ème grossesse n'était pas prévue, je me suis aussi posée mille questions, au début j'étais paniquée… pour l'équilibre qu'avaient trouvé mes enfants et que je craignais de remettre en jeu (grosse jalousie du 2ème, très dure pour tout la famille… qui touchait juste à sa fin…) , et pour moi aussi (j'avais tout juste l'impression de reprendre possession de mon corps et de ma vie) Mais on a décidé de s'adapter, et même si cette grossesse n'a absolument pas ressemblé aux précédentes, j'ai eu le temps de réfléchir, de me projetter dans le quotidien avec 4 enfants, et plus le terme approche, plus je suis zen. Je crois qu'en tant que parent, on n'est pas la même personne, on ne réagit pas de la même façon selon si c'est notre 1er, 2ème, 3ème,… enfant. Pour nous, le plus dur a été après l'arrivée du 2ème, un vrai chamboulement, alors que pour le 3ème tout s'est fait en douceur, naturellement…

Pour le travail aussi, j'ai changé d'avis plusieurs fois. Après être retournée travailler la mort dans l'âme après le premier, j'étais soulagée d'y retourner après le 2ème, contente de sortir de chez moi… Après BB3, j'aurais tout donné pour rester chez moi à nouveau… mais ce n'était pas possible. Du coup, je prends 6 mois de CPE après BB4, mais après ça, j'aviserai, je ne sais pas encore dans quel état d'esprit je serai d'ici là…

Et les filles ont raison : le maître mot, c'est l'ORGANISATION… Pourtant, je ne suis pas une pro en la matière, mais il faut poser ses priorités et s'y tenir.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134592
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages