Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avoir trois enfants rapprochés c'est possible!

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1632 lectures | ratingStar_91569_1ratingStar_91569_2ratingStar_91569_3ratingStar_91569_4

Je suis mariée depuis 7 ans et ai 3 enfants de 6 ans 1/2, 4 ans 1/2 et 13 mois 1/2. J'ai toujours rêvé d'avoir au moins 4 enfants relativement rapprochés. Mon mari est de 11 ans mon aîné et n'a pas du tout les mêmes idées que moi. Avant de me rencontrer, il pensait ne jamais avoir d'enfant (il avait alors 39 ans). Notre fille est arrivée un peu par hasard et nous avons décidé d'un commun accord de la garder (nous n'étions pas ensemble depuis très longtemps). Puis, mon mari savait que j'en voulais au moins deux quoiqu'il arrive et m'a donc proposé de faire une nouvelle tentative réussie avec l'arrivée d'un petit garcon 2 ans et 1 mois après. Pour le troisième, il ne voulait pas, mais j'ai pris mon mal en patience et résultat, après 2 ans, il a accepté d'essayer et bingo, notre fils est arrivé 3 ans et 4 mois après. Ce sera le dernier, car mon mari a maintenant 47 ans et refuse même d'en discuter .

J'ai eu des grossesses relativement faciles (pour ma troisième grossesse, j'étais assistante maternelle et me suis occupée de 4 enfants de 2 à 3 ans jusqu'à la fin du huitième mois) , mais de gros bébés (4 kg pour la première et 5 kg pour les deux suivants, tous nés par voie naturelle).

Oui, il est possible d'avoir trois enfants rapprochés si l'on est un peu organisée. Oui, c'est dur car les 3 enfants seront différents, chacun avec leur caractère et il faut concilier la gym de l'aînée, la couche du deuxième et le biberon du dernier… mais c'est faisable. Bien que les miens aient plus de différence que ce dont tu parles, je suis redevenue assmat 48 h par semaine avec mon petit dernier + 2 enfants de 15 mois et 1 de 17 mois… + mes deux grands. Alors l'organisation, ça me connait - je pense.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


91569
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages