Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avoir une famille nombreuse demande une solide organisation!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1828 lectures | ratingStar_94509_1ratingStar_94509_2ratingStar_94509_3ratingStar_94509_4

Je suis instit, avec les enfants ça fait dans les 2000 par mois et mon mari gagne à peine un peu plus. Mais cela est suffisant pour nous couper de toutes alloc à part allocs familiales obligatoires pour 5 enfants (mais pas d'allocs logement etc…).

En fait je dirais que tout notre argent est pour les enfants, sachant que pour nous il reste peu. Mais nous faisons construire une maison (prêt sur 20 ans, nous avons 34 et 33). Les enfants font plusieurs activités qui nous coûtent cher (tennis, théâtre…) , nous essayons d'économiser sur les vêtements tout en leur achetant parfois un truc mode pour qu'ils ne sentent pas exclus. Je pense qu'ils ne souffrent pas d'un manque d'argent, ils savent qu'ils sont gâtés comme nous, nous pouvons.

Pour l'organisation, certains moments sont serrés : le matin, mon mari et moi on est là tous les deux. En une heure, les grands sont douchés, les petits habillés, tout le monde a petit déjeuné. Ils se servent eux-même même celui de 5 ans. Seul le petit a encore besoin de notre aide. Mon mari emmène le petit chez la nourrice, moi je pars avec les deux moyens et les deux grands vont à leur collège tout seuls. Pour moi, arriver à 8 h 20 c'est une question de seconde chaque matin !

Le soir je suis seule car mon mari travaille loin. Je donne le bain aux petits pendant que les grands font leurs devoirs, et ensuite je vérifie les devoirs pendant que les petits jouent. Puis ils dînent tous les 5, mon mari rentre et nous couchons les petits. Les grands sont dans leur chambre quand nous dînons mon mari et moi. Voilà une journée type quand tout se passe bien car quelque fois il y a des contrôles à faire réviser tard, etc… Les enfants mangent à la cantine, sauf les 2 collégiens, c'est un moment sympa que je partage au calme avec eux le midi. Le mercredi, le matin, je suis tranquille avec les trois plus jeunes (les autres travaillent) puis l'après-midi c'est la course aux activités.

Je ne regrette rien mais parfois je suis FATIGUEE, mais j'adore ma vie et les vacances reviennent régulièrement pour me reposer.

Pourquoi avoir eu 5 enfants ? Nous en voulions beaucoup dès le départ. Comme les trois premiers étaient rapprochés (comme toi) , nous avons voulu encore profiter de bébés, nous sommes très câlins, mon mari et moi. J'ai toujours voulu avoir une maison remplie d'enfants, de rires, de cris, comme une école. Et je trouve les ados passionnants, si touchants…

J'aime aussi mon métier, mes élèves, mes collègues et je ne les quitterais pour rien au monde.Mais j'avoue avoir aussi des moments de doute, surtout quand il y a 7 mois mon garçon de 11 ans a eu un accident grave, une longue hospitalisation. On se rend compte alors que tout repose sur une solide organisation. Et on ne peut se permettre de craquer, c'est dur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94509
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages