Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé 5 me trotte dans la tête de plus en plus

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 583 lectures | ratingStar_105668_1ratingStar_105668_2ratingStar_105668_3ratingStar_105668_4

Maman de deux grands enfants, j'avais toujours dit que j'aurais un 3ème enfant avant 35 ans. Pour raison de santé j'ai dû retirer mon stérilet et on a fait attention mais bon tu sais ce que c'est… quand on est emporté dans son élan… bref… me voilà enceinte de Mathéo mais là, mon cher et tendre n'en veut pas ! J'ai résisté et je l'ai gardé. Mon mari m'a fait vivre 9 mois d'enfer !!! Et quand notre boubouille est né il a dit on va faire un BB4 et ce sera une fille ! Il a sûrement des dons de voyance car 5 mois après la naissance de mathéo je suis retombée enceinte et c'est une fille !

Pour BB3 je ne regrette rien car quand je vois le papa avec son fils, il en est complètement gâteau.

Quand il est né j'ai repris mon TAF à 4/5ème de temps en ayant mon mercredi. Je courrais beaucoup plus que mon mari mais c'est tout à fait faisable. Là je reprends à 3/5ème le 10/10, en ayant mon mercredi + vendredi (que je réserve à moi) les enfants iront chez la nourrice ce jour-là. Je m'accorde de payer une journée sup à la nourrice pour que je puisse trouver un équilibre et si j'ai besoin de pêter un plomb que je puisse le faire ce jour-là…

Après, c'est sûr tout est question d'organisation et pis si quelque chose n'est pas fait eh bien tant pis !

Pour l'équilibre du couple, perso je trouve qu'avec l'arrivée des deux derniers il s'est renforcé : on s'engueule moins (moins le temps aussi) , on est plus solidaire face aux enfants et plus cohérents vis à vis de l'éducation.

Pour l'âge moi j'ai eu 36 ans et mon mari 41 ans et Mathéo et Mayline n'ont aucun problème. A tout âge il y a un risque d'enfant anormal.

Sûr qu'à notre âge la grossesse est plus fatigante ? Et encore… J'ai trouvé ma grossesse pour mayline très fatigante car mathéo ne voulait pas marcher (il a marché 15 j après la naissance de sa soeur) et qu'en plus j'avais mes deux grands qui se bagarraient sans cesse (servir d'arbitre ça use).

Ceci dit, ayant deux "grands enfants" m'aide. Mélanie m'aide vraiment bp. Mathéo est très proche d'elle et elle arrive à faire avec lui certaines choses qu'il refuse de faire avec moi… C'est une vraie petite maman.

J'en aurais bp voulu à mon mari si je n'avais pas pu avoir un 3ème enfant car je me suis sentie maman réellement à l'arrivée de Mathéo et avec Mayline je suis fière d'avoir mes enfants et de me promener partout avec les 4 et je me sens épanouie.

Et moi BB5 me trotte dans la tête de plus en plus alors si Dame Nature m'en donne la possibilité…

Les hommes sont toujours plus hésitant quand il est question de s'engager dans certains domaines…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105668
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages