Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Budget familial et famille nombreuse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 34 ans
Mail  
| 1157 lectures | ratingStar_133631_1ratingStar_133631_2ratingStar_133631_3ratingStar_133631_4

J'ai 4 enfants dont un ado et un autre qui n'est pas loin !!! Et deux petites… j'espère avoir un cinquième même si je suis moi aussi dans les moyens au niveau financier. Chez nous les enfants ne manquent de rien, nous on se prive c'est sur mais on prive pas les enfants, aprés c'est un choix et pas du tout un sacrifice, on le fait sans se poser de questions !

Bien sur pour le grand les fringues de marque c'est noel et anniversaire mais jamais dans l'année, d'ailleurs ils savnet que je n'achète jamais rien quand on fait les courses mais ça je leur ai appris dés tout petit !!!

Le grand est maintenant en apprentissage donc il gagne 350 euros par mois, on ne lui prend rien, c'est son salaire il travaille, par contre il se paye son forfait portable et l'assurance de son scoot ainsi que son essence. Il faut qu'il apprenne à gérer !!! Avant de faire ça il travaillait l'été pour s'acheter ses petits plaisirs… il n'a pas été mis en apprentissage pour gagner sa vie mais c'est un choix de sa part car il n'aimait pas l'école et préférait travailler.

Le second fera surement des études car il est trés doué mais quand ils sont bons élèves ils ont droit à des bourses donc il faut qu'il travaille bien !!! Et quand il sera étudiant il peut faire des petits boulots pour gagner son argent de poche… je crois que tout ça leur apprend à vivre tout simplement, on a pas toujours tout qui arrive d'un coup de baguette magique !!

On ne s'est jamais posé la question de savoir si on allait y arriver ou pas et on y arrive quand même et je ne pense pas que mes enfants soient malheureux.

On part en vacances 15 jours en été (on économise tout l'année pour…) et l'hiver on les emmène au ski 3 jours car une semaine on pourrait pas (bon on a de la chance car on habite à une heure de la mer et uen heure de la montagne !! ) …

On est locataire pas propriétaire mais ça on s'en fou !!

C'est sur que je passe pas ma vie chez le coiffeur ou à m'acheter des fringues mais ça ne me manque pas, le bonheur d'avoir mes enfants est bien trop grand pour me plaindre de tout le reste !!!

Quant aux remarques des gens, la aussi ça me passe au dessus… j'ai eu mon ainé à 18 ans donc les remarque je les ai connu trés tôt !!!

Mais n'en déplaise à ceux qui sont pas content je fais ce que je veux !!! Je demande rien à personne, je m'occupe de ma famille toute seule sans aucune aide mis à part mon homme donc si j'en veux 5 ou plus c'est mon problème je dois rien à personne et ceux qui critiquent (devant moi ils osent pas de toutes facons ?:D?) et bien qu'ils restent avec leur méchanceté !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133631
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages