Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Entre corvées ménagères et disputes avec ma soeur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1223 lectures | ratingStar_95535_1ratingStar_95535_2ratingStar_95535_3ratingStar_95535_4

J'ai 17ans. J'aimerai vous faire part de mes problèmes (pas si grave soit-il) mais j'ai juste besoin d'en parler un petit peu…

Donc tout commence par ma petite famille… ;j'ai donc mes 2 parents, une soeur ainé de 19ans, une petite soeur de 15ans et un petit frere de 10ans. La tout va bien…

Des le matin je me leve et je fais direct le ménage… si je ne fais pas une machine, personne ne le fais, si je n'etend pas le linge, personne ne le fait, si je ne plie pas le linge, personne ne le fais et si je ne repasse pas les vetements personne ne le fais… a part cela il faut aussi faire le ménage de la maison, puis plein d'autre petite choses… je suis obligé de le faire ou personne ne le fais (et je ne prefere pas que mes parents le fasse ils ont deja assez de boulot comme ça ! ) en réalité ce qui m'agace c'est que tout le monde compte sur moi… bien sur j'ai deja essayé de ne rien faire du tout, comme ne pas vider le lave vaisselle ou encore de nettoyer la maison… mais vu que mes parents croient qu'on y met tous la main a la pate ils commencent a crier des que rien n'est fait (lorsque je fais greve ! Lol) alors je ramasse pour tout le monde et lorsque je reproche a mes soeurs de ne rien faire, et bien j'en prend plein la figure ! J'en peux plus j'en ai trop marre ! Je n'arrive pas a vous l'expliquer parce que je ne trouve pas les mots, mais je veux dire… je pourrais très bien ne rien faire comme elle non ? Mais rien ne tournerai dans ce cas dans la maison et quand mes parents rentrent du boulot, fatigué, et que sa crient sa m'enerve… le pire c'est lorsqu'il rentre et quils disent que l'on fout rien a la maison (j'ai que 2 mains !!!!!!!! ) bref voila deja quelque chose qui fait que je me sens assez mal dans ma vie… en plus je n'ai jamais de temps pour moi et si je faisai rien je vous dis pas tout ce que je pourrai faire !

Concernant ma soeur ainé c'est pire il faut le dire. J'en peux plus d'elle je ne la supporte plus ! Bon c'est vrai on s'entend assez bien mais il y a des trucs sur elle qui m'enerve ! On dirait qu'elle souffre d'un complexe d'infériorité je sais pas… etant donné qu'elle est l'ainé elle se doit (c'est ce qu'elle pense) d'être le modele… mais rien que pour les corvées a la maison elle voit bien qu'elle fait rien (mis a part la cuisine) mais je vous assure c'est peut être son caractere mais je ne la supporte plus… quand par exemple il y a des invités, elle peut dire oui je cuisine mieux que Kristine, mais moi je ne peux pas parler du ménage c'est stupide (sachant que c'est vraiment fatiguant ! ) et étant donné qu'elle a un petit ami, elle peut bien dire a moi " normal que tu n'es pas de copain ! " mais moi jamais je ne lui disait sa lorsqu'elle était seule ! C'est vraiment frustrant mais cela me fait du bien de parler…

Il y a autre chose aussi qui m'enerve sur elle mais la je ne sais vraiment pas quoi faire (meme son copain d'ailleur ne comprend pas). Par exemple on nous pose une question, elle ne sait pas y répondre donc je répond et tout de suite apres elle me dit que je me la "pète" et sa sa ménerve vraiment… ;par exemple, l'autre jour son copain m'as demandé ou il pouvait trouver de bons skateboards (parce qu'il c'est que je pratique ce sport) donc je l'ai renseigné et apres ma soeur a dit que je me la "pètais " (elle en faisait autrefois mais elle a arrété et moi j'ai continuer donc j'ai atteint un meilleur niveau et donc je peux conseiller les débutants normal non ? ) … puis par exemple a lécole. Je suis en ES et ma soeur en STT donc nous avons le meme programme en mathématique. Je lui est proposé de l'aidé avant son bac et elle a refusé… puis elle a loupé son bac donc je lui est proposé de l'aidé elle me dit " non c'est pas la peine de faire la gentille j'ai pas besoin de toi je peux me débrouiller ! Tu me propose jamais ton aide toi d'habitude ! " je lui dit que si et elle me dit " oui tu me propose ton aide parce que moi je le fais pas c'est ça ? " mais elle a un probleme ou quoi ? Serieusement je n'en peux plus !

Bon voila sinon il y a ma petite soeur qui me parle comme si j'etais plus jeune qu'elle donc je vous raconte pas et mon frere qui profite de ma gentillesse… quel beau monde ! De toute facon comme on dit on na jamais ce que l'on veut alors meme si cela n'a rien a voir avec la chance que j'ai dans la vie jme demande si je vais arriver a réaliser mes reves et mes ambitions…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95535
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages