Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Famille nombreuse c'est pas toujours le top

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 595 lectures | ratingStar_72757_1ratingStar_72757_2ratingStar_72757_3ratingStar_72757_4

Je sais que les familles nombreuse, ce n'est pas toujours le top. Je suis l'ainée d'une famille de 11 enfants. J'ai 22 ans. J'ai 3 frères (Maxence 21 ans, Ismaël 16 ans, et Thiméo 12 mois) , et 7 soeurs (Delphine 19 ans, Lauriane 17 ans, Noëmie 12 ans, Gwenola 8 ans, Annaëlle 3 ans 1/2, et des jumelles Alyson et Emeline de 2 ans 1/2).

J'ai 21 ans d'écart avec le plus jeune de mes frère.

Tu ne peux pas dire que tu "ne peux pas encadrer ta soeur", te rends tu compte de ce que tu dis ? Tu as probablement dis ça sur le coup de la colère.

Mais je reconnais que l'ambiance dans une fratrie, n'est pas toujours simple. Moi aussi, il m'arrivait de "m'accrocher" avec mes frères et soeurs, la plupart du temps, à cause de broutilles sans importance. Rassures toi avec l'âge, les études,… les chamailleries entre frères et soeurs se calme.

Mais sinon, je te conseille de savoir mettre le pouce dans la main, ta soeur t'ennuie, ne répond pas, changes de pièces, changes d'activités. Quant tu vois que le ton monte entre vous, allez chacun dans votre coin, allez lire dans des endroits différents… Mais évidemment éssayer de ne pas vouloir lire le même bouquin, en même temps…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


72757
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages