Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Famille nombreuse et revenus

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 820 lectures | ratingStar_86724_1ratingStar_86724_2ratingStar_86724_3ratingStar_86724_4

G 24 ans moi et mon mari avons decider d'avoi notre fils lorsque j'avais 19 ans et lui 24 nous avons entendu parler de notre (trop) jeune age mais c un autre debat !!

Mon mari etait etudiant et moi j'etais atsem et avions un pt appart !!

Apres moulte reflexions de nos famille, pierre est né fin 2004 alors que mon cheri venait de trouver du travail en interim !

Nous avons peut être eu de la chance, les mois etait serrés mais notre fils n'a jamais manqué de rien !!

Il a été embauché et nous decidons de faire une petite soeur a notre fils lorsque par hasard g trouve du travail, g tombe enceinte un mois plus tard !!

Nous voulions 2 enfants voir 3 si nous pouvions les assumer financierement !!

Mais ça veut dire koi ? Ce n'est pas un objet, un pret ?

1ere echo grande surprise, j'attendait des jumeaux (2 garcon pour l'anecdote) et la la question du 3eme peut être ne se pose plus !! Et quelle avnture magnifique !!!!!

G suis en congé parentale et avons donc 1 seul salaire !! Nous roulon pas sur l'or mais nos enfants ont a manger, des vetement, des jouets et surtout une famille qui les aime !!

Un 4eme nous tenterai (une fille ? ) mais ce qui me fais reculer ce n'est pas l'aspect financier c pouvoir m'occuper autant de mes 3 pt bout avec un bébé de plus a la maison !!

Je ne voulais pas de famille nombreuse et maintenantr g suis dedand et quel bonheur…

Mon mari a fini ses etudes avec 900 franc de bourse et mes 3000 fcs de salaire avec notre chez nous sans aucune aides exterieurs et nous somme fiere de nous !! Nous ne devont rien et somme sorti plus fort et d'autres etaient surement plus malheureus que nous a cette epoques.

Pour mon passé ; nous etions 3 filles et g suis l'ainée mes 2 parents travaillaient, ma mere ne m'a jamais dit g t'aime avnt mes 20 ans et j'etai l'esclave, la bonniche bonne a s'occuper de ses soeur, du menage, de la bouffe et meme des courses ils ne roulaient pas sur l'or et g n'ai pas connu les marques et moi aussi g ete trainer dans la boue, insulté, tapé car "je n'etait pas comme eux".

Mes parents aurai pu pourtt mais ils buvaient et faisait passer leur plaisir avnat le confort de leur enfants !! G été battue, humiliée, rabaisser.

Ma force et justement d'avoir toujours ça a l'esprit pour ne PAS reproduire.

Si mes enfants veulent faire des etudes, ce que je souhaite, si g peux assumer ok mais dois je parce que g suis leur mere tout assumer ?

Ne peuvent ils pas eux aussi contribuer a leur avenir en faisait des petit boulot pour payer leur facture ou leurs essence ?

C une question que g me pose.

Ne serait pas aussi leurs apprendre a se responsabiliser et leurs donner le cout et le gout de certaine chose !!

Voila c juste mon experience meme si certaine penseront que g suis trop jeune ou mes enfants sont trop jeunes (entendu deja souvent).

G ne suis qu'au debut de leur education mais deja comme toute je me pose ses questions !

Nous voulons tout le bonheur de nos enfants (au moins celle qui vienne poster sur MM) qu'on en ai 3,6,9 .

Tant que nous avons le coeur assez grand…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86724
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages