Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Famille nombreuse et travail

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 25 ans
Mail  
| 593 lectures | ratingStar_83210_1ratingStar_83210_2ratingStar_83210_3ratingStar_83210_4

J'ai 3 enfants (voir ma signature) , je suis instit et je travaille à plein temps (enfin, vu mon boulot, j'ai toutes les vacances scolaires et les mercredis !!!!! ). Pour chacun de mes enfants j'ai pris un an de congé parental. Pour la dernière j'ai repris alors qu'elle avait 13 mois 1/2. Cela m'a permis de les allaiter longtemps (9mois, 14 mois et 16 mois) et de bien profiter d'eux. Mais à chaque fois j'ai été heureuse de retourner travailler car à la longue je tourne en rond à la maison !!!

Les 2 premiers mois après mon retour de la mater (pour ma dernière) m'ont parus difficiles. Je me disais que jamais je ne réussirais à tout gérer avec 3 enfants, que j'avais fait une bêtise de vouloir un 3ème. Puis finalement j'ai pris le rythme, je me suis organisée et tout va bien.

Parfois le soir je n'ai qu'une envie : aller me coucher !!! Je suis moins regardante côté ménage. J'ai toujours des "tonnes" de linge sale. Quand les garçons se chamaillent et que je suis fatiguée, je crie très facilement. Mais malgré cela je suis très heureuse. J'adore mes enfants et j'adore mon boulot !!! Je ne peux vivre ni sans l'un, ni sans l'autre.

Mais ma situation est tout de même idyllique car j'ai les mercredis et les vacances scolaires avec mes enfants, et mon mari gagne bien sa vie, ce qui va me permettre de prendre une femme de ménage.

Bref : perso je pense que c'est possible de travailler avec une famille nombreuse mais il faut pouvoir se faire aider et bien savoir que tu seras souvent fatiguée.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83210
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages