Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Famille nombreuse, famille heureuse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 542 lectures | ratingStar_77172_1ratingStar_77172_2ratingStar_77172_3ratingStar_77172_4

Nous vivons avec mes 3 filles (15,12,10) de mes précédentes unions, et maxime 7 mois, une vraie vie de famille, ça veut dire :

-avoir des règles de vie bien établies comprises, et respectées (des corvées pour chacun, pas de télé pendant les repas pour lancer des discussions-échanges-délires…).

-avoir des rites : la lecture du soir, le steack-frites du samedi midi, le brunch du dimanche, la discussion du Vendredi soir, et des repères.

-avoir de la complicité et des moments tendres avec chacun.

-notre maison en cours de rénovation n'a qu'une seule grande chambre pour les 3 filles, mais elles ont chacun un coin perso, leurs propres mobiliers…

- c'est de l'organisation, du boulot (je ne travaille qu'à la maison, et je m'y épanouis) mais si vous aviez vu la conférence-animation de mon mari sur "les anchois allongés à l'huile d'olive" et le délire qui a suivi (les anchois sont d'abord couchés puis arrosés à l'huile, ou bien sur la chaîne on leur dit "pas bouger" pour qu'il se dorent la pilule grâce à l'huile, etc…) à tel point que plus personne, en faisant ses courses ne pourra oublier ce moment incroyable de gaité, en passant devant le rayon des anchois à l'huile, alors oui, une famille heureuse, c'est une famille nombreuse ! Le bonheur ça se cultive au quotidien, c'est des petites choses, des souvenirs qui se cumulent… et lorsque les coups durs arrivent, nous "formons une tribu", "prenons des mesures" et nous battons "ensemble"…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


77172
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages