Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Famille nombreuses et boulot?! - Famille nombreuse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 25 ans
Mail  
| 564 lectures | ratingStar_2617_1ratingStar_2617_2ratingStar_2617_3ratingStar_2617_4

Moi je travaille avec mes 3 loulous. Je suis instit. Je m'y retrouve car j'ai un bon salaire et avec la PAJE mes frais réels de nourrice s'élèvent à environ 50 euros par mois, auxquels s'ajoutent 16 euros par mois de garderie (si pas de vacances scolaires) ainsi que la cantine (5,8 euros par jour pour 2 enfants, soit environ 100 euros par mois. Mes frais d'essence sont très réduits (voir nuls lorsqu'il fait beau et que je vais travailler à pied) donc en tout je déduis environ 170 euros par mois ce qui représente un peu moins de 10% de mon salaire. Bref dans mon cas je suis financièrement gaganante.

Après le côté financier, reste le côté "fatigue" à voir. J'avoue que parfois c'est un peu "raide"!!! J'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide à la maison mais heureusement que je ne suis pas une maniaque du ménage !!!!!! Depuis ma petite dernière je suis beaucoup plus organisée et de toute façon je n'ai pas le choix car sans organisation je ne m'en sortirais pas !!!!

Là je suis très optimiste car je suis en vacances. Si j'avais répondu à ce message fin juin j'aurais certainement été plus négative !!!!

Pour autant je ne regrette pas mon choix. Je ne peux pas me passer de mes enfants (pour moi avoir une famille nombreuse a toujours été un rêve) et je ne peux pas non plus me passer de mon boulot (à chaque enfant j'ai pris un CP jusqu'à leur 1 an mais j'ai toujours été très heureuse de retrouver mes élèves et j'en avais besoin !! ).

Voilà pour mon témoignage (si ça peut t'aider) mais nous sommes toutes différentes et nous avons chacune nos limites et nos besoins.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


2617
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages