Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grande différence d'âge entre les enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 6 ans
Mail  
| 1604 lectures | ratingStar_90531_1ratingStar_90531_2ratingStar_90531_3ratingStar_90531_4

Ma première née a pile dix ans d'écart avec ma dernière née ;

Entre l'ainée et la cadette il y a 4,5 ans et entre les deux benjamines, 5,5 ans d'écart.

J'ajouterai que dans la fatrie, il y a cinq enfants, mon mari ayant eu avant deux autres garçons d'un premier mariage ; eh bien, il y a 10 ans entre le premier de ses garçons et la première de nos filles, et 20 ans entre l'ainé et la benjamine.

Perso, je n'aurai pas pu gérer des enfants d'age trop rapprochés, c'est ainsi.

Après la vie a fait que !

Ma première fille était très fière de s'occuper de la petite quand elle était bébé.

Aujourd'hui, maman solo, c'est bien pratique d'avoir une grande à la maison sur qui compter, sans que je lui "refile" la petite, mais ça me permets de faire la logistique ou de souffler un peu sans emmener les trois ensemble par exemple.

C'était bien plus simple aussi de ne gérer q'un bébé à la fois avec deux enfants déjà scolarisés et relativement autonomes (pas X couches à changer, un seul enfant aux nuits aléatoires, deux enfants qui se lavent et s'habillent seuls, voir qui vont à l'école seuls etc) …

Je pense que la jalousie entre enfants est très atténuée quand il y a un grand écart d'age, car les ainés connaissent bien la musique et savent qu'un bébé ne va pas leur enlever leur mère, ils peuvent raisonner et discuter et surtout peuvent prendre soin eux memes du petit dernier…

Aujourd'hui, je vis donc avec une ado, une pas encore pré-ado, et une qui sort de l'age terrible : parfois sportif mais diablement interessant.

Catr les discussions sont multiples les centres d'interets aussi.

Oui la grande ne joue pas toujours avec la petite (forcément les poupées plus trop son truc) mais elles sont très liées.

Et la cadette a décidé d'apprendre à lire à Juniore l'été prochain.

Et même les deux grands frères sont proches, ils s'occupent beaucoup de leurs frangines, bien plus sévères que moi.

Pour le matos puériculture, c'est sur qu'il a fallu tout racheter car j'avais tout liquidé mais au moins je savais ce dont j'avais vraiment besoin, la petite a eu du neuf mais raisonnable.

Et surtout dix ans après, je pense avoir beaucoup évolué (si si) , donc je l'élève très différemment (allaitement longue durée, portage, éducation respectueuse, si tout ceci vous parle).

Ah enfin, j'ai deux particularités : moi j'ai pas eu mes enfants particulièrement tot, donc ma benjamine a été conçue l'année de mes 40 ans…

Forcément, je vis son existence différemment que si j'avais tout juste 30 ans ; elle est vraiment ma dernière née.

Elle l'est d'autant plus que maintenant, je suis maman solo car le papa est mort depuis donc faut assurer tous les jours, sur tous les fronts.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90531
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages