Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'est pas contre un 4e

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 619 lectures | ratingStar_84699_1ratingStar_84699_2ratingStar_84699_3ratingStar_84699_4

Dpuis toujours, mon reve est d'avoir une famille nombreuses, les enfants c'est ma passion malheureusement j'ai eu moins de chance dans ma vie professionnelle car j'aurais voulu m'occuper d'enfant en bref, je me suis refaite dans ma vie privée. J'ai un mari génial, depuis 17 ans, c'est un vrai bonheur. En 1998, nous avons eu notre 1ere fille (marie) , en 2000, xavier mais malheureusement notre 50 m2 ne permettait pas d'aggrandir la famille on est fou mais quand meme faut vivre. L'année derniere on a eu la chance dacheté une grande dans le Loiret, on a emménagé en juin, en Aout on en discutait de + en + (enfin surtout moi) et en Septembre ce fut le grand saut, le 13 j'enleve mon stérilet. Pour ce coup ci ma patiente a tenu presque 2 mois car je n'ai su que debut novembre que j'etais enceinte (un doute planait apres deux jours indesirables en oct) et un jour pendant que ma fille était enceinte, j'ai été faire une prise de sang. Le lendemain quand j'ai été chercher les résultats, j'étais sur un nuage POSITIF mais le taux était bien élévé des jumeaux peut être (malheureusement non) mais quand la gyné a dit que j'etais enceinte depuis le 27 sept quel bonheur j'en pleurais. La grossesse c'est super bien passé comme les deux autres et j'ai accouché en 2h (expulsion 10 min) et encore on a trouvé le temps long (eh oui ça p paraitre bete mais le 1er 45 min et le 2e 30 min tout compris !!!! ) et le 26 juin (veille de terme comme les deux autres) à 11H12 qui pointe le bout de son nez LOIC 51,7 cm et 3,870g et 700g de plus que son frere et sa soeur !!!!!

Des le 1er jour, ce fut un vrai bonheur mon fils était heureux comme un pape il voulait un petit frere mais meme si ma fille voulait une petite soeur, aujourd hui elle est contente de son petit frere et c'est une vrai petite maman, elle lui donne le bib, le bain, le change (si possible sans caca !!!!! Lol) , l'habille d'ailleurs une vrai pot de colle mais il lui rend si bien quand elle approche il rigole, lui sourit c genial. Xavier peut avant que j'accouche demandait plus de calins, je sentais que le bebe allait bientot arrivé et qu'une petite apprehension s'emparait de lui mais meme s'il est moins pot de colle que sa soeur, il a toujours un petit geste tendre, un bisou, une caresse, il ne dort pas sans avoir fait de bisous à son frere, lui aussi lui donne le biberon mais c plus rare.

J'essaye de ne pas faire de jaloux c'est vrai qu'un bebe demnde beaucoup de temps, mais des qu'il dort ou meme quand il est dans son transat je m'occupe des deux grands (quand ils sont la !!! Lol.

Pour le budget et bien c'est vrai qu'on a les couches en plus, le lait et les vetements aussi mais bon on evite de faire des exces et on s'en sort pas trop mal pour le moment. Quand j'achete une "betise" à un j'essaye d'en prendre pour les 3 ça evite les jaloux.

On a une voiture utilitaire donc derriere c un peu serré, mais on a investi dans une remorque comme cela quand on part en vacances le coffre sera soulagé car on a un labrador (9ans) et il prend sa place. Et puis les vacances cette année on est pas partie on verra l'année prochaine (heureusement colo pour les 2 grands.

Si tout va mal je reprend le boulot (les 2x8) apres les vacances de la toussaint, j'essaye de négocier un mi temps avec les jeudi et les week end mais pour l'instant mon chef n'est pas chaud mais je ne vais pas me laisser faire (un temps plein avec mon mari qui travail comme cuistot dans une maison de retraite il n'en ai pas question).

Depuis mardi j'ai commencé un nouveau régime et oui encore un (je ne les compte + en 15 ans !!!! ) car mon mari m'a dit qu'il n'etait pas contre un petit 4e (pas tout de suite bien sur). Moi qui les voulait avant 30 ans !!!!!!

Tout ça pour dire que si c'etait à refaire je recommencerai, la difference d'age avec les aines qui me posait question au debut ne m'ennuie plus.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84699
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages