Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne veut pas de quatrième enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1457 lectures | ratingStar_84308_1ratingStar_84308_2ratingStar_84308_3ratingStar_84308_4

J'ai eu le 1er après 7 ans de mariage à cause de mes études. Pour moi, c'était le dernier car je voulais un enfant unique car j'ai eu pas mal de problèmes avec mes frère et soeur et ne voulait pas que mon fils vive ça. Mon mari lui ne voulait pas d'enfant unique, et m'en a persuadé (ça n'a pas été trop difficile) et la 2e est arrivée au bout de 5 ans.

Pour lui, c'était fini : un garcon + une fille, l'idéal quoi… Mais moi du coup, ça m'a donné envie de continuer. Je ne pouvais pas me dire que c'était fini, que je ne reviverais pas la grossesse, de m'occuper d'un petit bébé, de faire le deuil de la maternité quoi… Mais je ne lui en ai rien dit et me suis contenté de bien conserver toutes mes affaires de grossesse et de bébé (on ne sait jamais).

Quand la 2e avait 2 ans et demi, j'ai profité d'un we en amoureux pour lui en parler. Mais là, c'était catégorique, il n'en voulait pas. Pleins d'arguments, il se sentait trop vieux (36 ans à l'époque) , des arguments financiers, le fait qu'il n'était pas très bébé (il préférerait que je les lui fasse direct à 7 ans) et en plus on était en plein dans une phase un peu difficile avec la 2e et c'était dur de penser qu'on devrait revivre ça avec un autre.

Bref, je n'ai pas insisté mais ai quand même pris RDV chez le toubib pour pouvoir enlever mon stérilet au cas où. La veille du RDV, je lui en ai reparlé et là, c'était (sur le ton de reproche) , "t'as qu'à l'enlever si c'est ça que tu veux ! ". Je l'ai fait enlever quand même en me disant qu'on prendrait nos précautions…

Le cycle suivant, mon mari m'a étonné en me disant tout d'un coup qu'il était d'accord mais il fallait qu'on s'y mette tout de suite. Sur le coup, ça m'embêtait et j'aurais préféré attendre un cycle ou 2 qu'il soit vraiment sûr de lui, mais au fond j'étais contente et ça m'arrangeait au niveau des dates. Et ce qui devait arriver arriva : le numero 3 a été mis en route en un temps record.

Quand on a appris la nouvelle, mon mari a été tout ému sur le coup mais après a changé d'avis et est allé jusqu'à me reprocher de lui avoir fait un bébé dans le dos. J'ai vraiment très mal vécu mes premiers mois de grossesse. Je me posais des questions sur l'avenir de cet enfant qui n'était pas désiré et j'avais peur qu'il soit rejetté par son père.

Puis à mesure que la grossesse avancait et approchait de son terme, mon mari a peu à peu changé et s'est mis à s'intéresser à ce bébé. Nous avons même discuté de la manière dont on voulait qu'il vienne au monde et l'idée d'une naissance à la maison a été lancée. Là, il était à fond pour. La naissance a été formidable et maintenant il dit à qui veut l'entendre que ça a été l'accouchement dont il gardé le meilleur souvenir. Et maintenant il est super avec ce petit garçon tellement craquant.

Par contre, là maintenant c'est clair, pas la peine de penser à un 4e. Il a de bons arguments que là c'est dur de dire le contraire (financiers, logement, voiture, mon avenir professionnel…). Moi, ça fait dur quand même de me dire que c'est fini, même si pendant ma dernière grossesse (pour me persuader) je n'arrêtais pas de me dire "profites en, c'est la dernière", ça me fait quand même un pincement au coeur quand j'y pense.

J'avais gardé toutes mes affaires de grossesse et de puériculture et mon mari n'arrêtait pas de me demander pourquoi. Je lui répondais qu'on ne sait jamais, même quand on ne veut plus d'enfants, y en a toujours qui se retrouvent avec un petit dernier surprise et qui doivent tout racheter car s'étaient débarassé de tout. J'ai dis "tant que je ne suis pas ménopausée et qu'il peut y avoir un risque, je garde tout".

Mais il y a quelques semaines, ayant besoin d'argent, à regret j'ai commencé à vendre certaines choses, disons les moins utiles, ou celles qu'on peut retrouver facilement au cas où… Mais secrètemment, je rêve d'un accident de stérilet (que j'ai fait remettre depuis) …
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84308
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages