Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 6 enfants et je travaille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1676 lectures | ratingStar_8927_1ratingStar_8927_2ratingStar_8927_3ratingStar_8927_4

Je n'ai pas du vous dire mon âge ! J'ai 39 ans, j'ai eu mon premier bébé à 19 ans et le 4ème à 26ans. Je voulais avoir mes enfants "jeune" pour profiter de la vie ensuite.

J'ai mis au monde Maxime à 34 ans et Noëmie, à 39. La grossesse était peut être un peu plus fatigante mais le sentiment de pouvoir que l'on peut ressentir lorsqu'on porte la vie était encore plus fort. En plus, être maman d'ados, voire de jeunes adultes à mon âge me semble agréable parce que je suis également maman de petits. Sinon, j'aurais déjà été reléguée dans le rang des "vieilles daronnes" comme disent les grands !!!!!!!!

Et puis, tous leurs copains et copines leur disent quelle chance ils ont d'avoir des petits frères et soeurs !!!!

Maxime, par exemple, s'est très bien adapté à la composition de la famille, il en est très éveillé, très gai mais cela est peut être un hasard et il joue avec ses grands frères et soeurs. Eux l'adorent et l'emmènent même avec eux quand ils vont se promener.

Tout n'est pas idyllique, c'est vrai, je suis souvent fatiguée mais ils me donnent beaucoup de force.

Quand au boulot, j'en ai besoin pour les nourrir, déjà, car je dis souvent que les familles nombreuses sont un luxe mais aussi pour exister comme femme, car même si je porte ma famille comme un étendard dont je suis très fière, j'ai envie qu'on s'intéresse à moi aussi pour d'autres choses. D'ailleurs, après avoir "élevé" les 4 premiers, j'ai eu envie lorsque Maxime a eu 3 ans d'évoluer dans ma carrière et j'y ai réussi, c'est pour moi une source de fierté également, un défi.

Au boulot, je pense à eux mais ils n'empiètent pas sur ma vie professionnelle, je suis dévouée à mon travail comme n'importe quelle autre personne. Mon mari est un appui très sûr en cas de coup dur ou de réunion tardive mais il doit lui aussi avancer. Je dirais que l'intendance à la maison suit puisque je n'ai pas de femme de ménage et que je cuisine beaucoup (indispensable en terme d'économie lorsqu'on a beaucoup de bouches à nourrir) mais parfois, lorsque je trouve qu'ils ont abusé en ne rangeant rien par exemple !!! Je suis totalement découragée et très triste. La fatigue y est sûrement pour quelque chose !!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8927
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages