Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai l'impression que 2 enfants ça ne fait pas famille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_9103_1ratingStar_9103_2ratingStar_9103_3ratingStar_9103_4

Alors je pense qu'on a un point commun, c'est qu'on est toute les deux dans le même dilemne. J'ai moi aussi deux adorables enfants (4ans 1/2 et 2ans 1/2, un garçon et une fille).

Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai soulevé cette question il y a peu de temps et mon mari et moi ne savons toujours pas.

Toutes les personnes que j'entends autour de moi me disent aussi la même chose : deux c'est bien mais moi je suis convaincu que trois c'est mieux. Je sais que pour nous ça risque d'être difficile mais si je franchi le cap c'est pour mes enfants, pour qu'ils aient eux aussi une famille pas juste un frère ou une soeur.

Je suis moi-même issue d'une famille de 4 enfants, mon mari de 2 enfants et les réunions de familles du côté maternel sont nettement plus animés que du côté paternel. Pour moi, deux enfants, ça ne fait pas famille, enfin bon, c'est sûre que ça n'engage que moi.

Maintenant comme toutes les autres te l'ont déjà dit, fais comme tu le sens.

Tiens moi au courant de votre choix ; -).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9103
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Familyfirst | le 22/01/10 à 17:56

Pour moi la famille commence à 1 enfant, une famille c'est avant tout un "état d'esprit". Il y a des familles nombreuses qui ne sont pas des "familles", juste des sucessions d'enfants sans cohésion, et des familles de 2 enfants comme la mienne qui ont un sens de la famille. Et la famille ne s'arrête pas à papa maman et les enfants, il y a aussi les cousins, les grands parents, les oncles et tantes.... Je ne suis pas pour le raisonnement par le nombre et avec 2 enfants j'ai la ferme impression d'avoir une famille :-)

Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages