Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'attends mon quatrième

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 537 lectures | ratingStar_31761_1ratingStar_31761_2ratingStar_31761_3ratingStar_31761_4

J'attends mon quatrième pour semptembre prochain.

Mes grands ont 7ans, 6ans et 18 mois.

Et je peux te dire que le plus dur n'est pas derière toi mais devant. On dit regulièrement petit enfant petit soucis, grand enfant grand tracas. Je le confirme et pourtant les miens ne sont pas encore bien grands.

Quand les enfants grandissent ils ont besoin d'autonomie (on pourrait se dire : chouette de la tranquillité mais pas du tout) il faut alors conduire l'un au foot puis au piano, l'autre à la danse puis chez une copine, le petit troiisème chez l'orthophaniste alors que le bébé a de la fièvre !!!! Et c'est comme cela tout le temps.

Viennent ensuite les jalousies (ou simple bagarres) a géré. Petits mes deux grands s'entendaient à merveille… mais plus ils grandissent plus leur caractère deviennent différents et les jeux, les programmes télé aussi… dur dur de gérer 2 grands mais alors 4 enfants très rapprochés me semble fou.

J'ai deja des scrupules à attendre un bébé par rapport à mon petit numéro 3 qui aura 2 ans au moment de la naissance du bébé car il n'aura pas eu sa place de bébé bien longtemps (j'ai eu le meme sentiment quand j'ai eu mon second 13 mois apres ma grande).

Offir un quatrième enfant aux grands ce n'est pas forcement un cadeau !!! Les miens se disent heureux pourtant mon second m'a clairement dit qu'il voulait tuer le bébé de 6 cm. (oh moins il exprime son angoisse).

Je te dirai donc : un quatrième oui mais laisse le temps aux autres de grandir un peu.

Et laisse toi le temps de redevenir femme plutot que mère (c'est peut être ce qu'essais de te dire ton mari).

J'ai adoré être enceinte à tel point que dès que mes enfants ont quelque mois j'ai forcemnet envie d'en remettre un en route… peut être pour rester un peu plus longtemps le centre du monde… une fois que j'ai pris conscience de cela, mes envies de grossesse se sont faites moins pressantes.

DOmitille.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31761
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages