Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je trouve chouette les familles nombreuses

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 567 lectures | ratingStar_82936_1ratingStar_82936_2ratingStar_82936_3ratingStar_82936_4

Y ait des familles pour qui faire des enfants rapportent des sous, soyons claires, ça existe, je pense tout de même que la majorité des couples qui veulent plusieurs enfants ont un réel désire de famille nombreuse.

Mes parents ont eu 4 filles, et si la vie avait été autrement, je pense qu'il en aurait eu plus Mes parents sont issus de 2 grandes familles (ma mère a 15 frères/soeur et mon père 9). A l'époque cela ne gênait personne. Puis il y a eu un souffle d'enfant unique, puis un souffle de 2 enfants par couple et on revient maintenant à des générations de +eurs enfants !

Il y a aussi un effet de mode.

Je trouve chouette les familles nombreuses, certainement parce que j'en fais partie Si les parents peuvent assumer, si cela est un désire, et si en plus ils sont heureux, mais allons-y.

Personnellement, nous avons un fils de 6 ans et avec mon mari nous avons tentés durant 29 mois de faire un 2e enfant, sans succés. Jusqu'à il y a peu, j'en avais très envie et en y réflechissant bien, je me suis appercue que cette envie n'était pas si ancrée en moi Je crois tout simplement avoir fait une fixette à un moment donné, je voyais des femmes enceintes partout, des bébés, j'en voulais un autre… mais était-ce par envie ou par désire (deux choses différentes).

Avant de penser à nous, je crois qu'il faut penser à eux, chacun d'eux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82936
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages