Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma grossesse n'était pas prévue du tout

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 17 ans
Mail  
| 564 lectures | ratingStar_52875_1ratingStar_52875_2ratingStar_52875_3ratingStar_52875_4

Je suis enceinte… C'est une grossesse absolument pas prévue. A la naissance de mes filles, on m'avait proposé de commencer à prendre une pilule progestative environ 6/7 semaines après l'accouchement. J'ai refusé… Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien ! Peut-être par principe : lors de chacun de mes allaitement, je n'ai pas pris la pilule. C'était comme ça et pas autrement, alors j'ai continué comme ça et je n'ai pas accepté. En plus, je ne connaissais pas trop la pilule progestative et ses effets secondaire, donc bref.

J'ai eu mon rdc en janvier, et j'allaite toujours une de mes jumelles (mais les tétées sont espacées, peu régulières). Nous utilisions les préservatifs durant nos rapports, mais ça n'aura donc pas suffit.

Depuis quelques temps, je me sentais fatiguée, un peu pâteuse, puis j'ai perdu l'appétit, j'avais des nausées/remontées acides, j'étais mal. C'est mon mari qui m'a mise sur la piste d'une éventuelle grossesse.

Jeudi, j'ai acheté deux tests, ils sont restés toute l'après-midi à côté de moi, sans que je me décide à les faire. J'appréhendais trop. Le soir, après le retour de zhom, j'ai finit par tester. Les deux étaient positifs.

J'ai passé une nuit horrible, je n'ai absolument pas dormi, ou alors seulement quelques minutes. Mon zhom qui est médecin m'a fait une ordonnance pour une prise de sang rapide, je l'ai faite hier. Le laboratoire a appelé dans la journée pour confirmer la grossesse et me dire que j'aurais les résultats détaillés dans la semaine.

Donc voilà. Maintenant, la question est "on fait quoi ? ". Je n'arrête pas de me dire que j'attends un bébé alors que j'en ai déjà deux. Sarah et Julie n'ont que 6 mois. Malo a 3 ans, Eve 5 ans et demi. Ils sont si petits ! Je n'arriverais jamais à avoir du temps pour chacun d'eux, surtout que j'ai une des mes filles qui est malade (elle a besoin d'une sonde naso-gastrique pour se nourir). Alors m'occuper d'un bébé en plus… On ne vit qu'avec un seul salaire (j'ai pris tout récemment un congé parental, après les soucis de santé de Sarah) , même si on arrive à vivre confortablement avec, je me demande si on réussira avec un cinquième enfant.

Les filles auraient eu 2/3 de plus, on aurait sauté de joie ! Mais elles sont si petites.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52875
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages