Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman au foyer : non reconnaissance de nos capacités

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 743 lectures | ratingStar_61355_1ratingStar_61355_2ratingStar_61355_3ratingStar_61355_4

Ce qui change avec beaucoup d'enfants est difficile à dire car j'ai arrêté de travailler en même temps que la naissance de la 4eme, donc j'ai cumulé.

Alors un peu plus de linge, un peu plus de bruit mais bon c'est pas grave.

Je fréquente plus les magasins discount qu'avant.

On va au cinéma tous ensemble 1 ou 2 x/an pas plus car les places sont chères mais bon ils y vont avec leurs marraines ou parrains donc ne se sentent pas lésés.

On ne fréquente plus que le mac do ou le buffalo grill comme resto pour les prix mais aussi pour l'ambiance enfants admis.On continue à s'offrir un resto gastronomique 1 ou 2 x par an en amoureux.on a la chance d'avoir une ballade piste cyclabe longue et très agréable qui passe derrière chez nous donc dès qu'il fait beau on fait un tour en vélo, skate, poussette et on pique-nique.

Mais bon est-ce là l'essentiel ce qui compte c'est le bonheur d'être ensemble et de faire plein de choses amusantes /instructives sans se ruiner.J'ai 5 enfants mais souvent 7 ou 8 car il y a svt un copain de l'un ou de l'autre sans compter les cousines qui sont ravies de venir quelque jours à chaque congé.Apparemment l'ambiance est bonne et c'est ça que chacun apprécie et surtout… on ne se prend pas la tête.

Epanouie oui dans un sens car je suis persuadée d'avoir fait le choix qui me correspond le mieux mais j'ai pas la patate 365j/an j'ai aussi mes angoisses (surtout financières car il faut pas se leurrer c'est parfois dur surtout quand il y a des frais imprévus) et mes doutes concernant l'éducation des enfants car la pression sociale est telle qu'on ressent une nécessité de réussir leur éducation (à la maison et pas capable d'élever ses gosses correctement). Touchons du bois mais enfants sont bien ds leur peau .

Je suis d'accord avec ce que j'ai lu, le plus dur à gérer c'est la non reconnaissance de nos capacités.

Sachez qu'en plus de la gestion de la maison je fais partie des assoc de parents de l'école des plus jeunes et du collège du plus grand, d'une assoc des anciens de ce collège (car moi aussi j'y suis allée) ,je suis membre de la Ligue de Défense du parent au foyer qui organise des réunions mensuelles pour ses membres sans compter que notre présidente et ses acolytes se dépensent sans compter pour faire avancer les choses.Tout un temps quand mon fils faisait du karaté et du scoutisme je me suis investie ds la gestion des 2 activités…

Donc non je ne reste pas entre mes 4 murs et même ce serait bien que j'y sois un peu plus car il y a des tas de choses que j'avais l'intention de faire il y a 4 ans quand j'ai arrêté de travailler et je n'ai pas encore trouvé l'occasion !!!
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


61355
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages