Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes conseils pour voyager par avion avec des jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3689 lectures | ratingStar_30946_1ratingStar_30946_2ratingStar_30946_3ratingStar_30946_4

Salut, voici mes experiences, j'espere que ça pourra t'aider.

Avec mes jumeaux de bientot 3 ans, j'ai deja fait 3 fois l'aller retour mexico paris soit des vols de 11 a 12h voir plus quand l'avion a du retard.

Premier conseil super important : appelle tout de suite pour confirmer la reservation du coufin. Ca va surtout te permettre d'avoir une place a l'avant ou il y a un peu plus de place et ta puce sera plus a l'aise pour dormir. En general sur AF, le personnel est sympa et perso m'a toujours donne un coup de main quand j'en avais besoin (ce qui n'est pas le cas de toutes les compagnies).

Meme si ils te proposeront des petits pots et jus pour bébé (pense a reserver a l'avance le menu pour bébé) , prevoit les tiens au cas ou le ravitaillement n'ai pas pu se faire correctement.

Perso je prefere arrive trop en avance, ne pas attendre 3 plombes debout avec les enfants qui s'impatientent pour enregistrer les bagages, alors on arrive 3h avant, on fait les formalites vite fait et apres on est tranquil pour crapahuter dans les couloirs jusqu'a la salle d'embarquement. Et la tu la laisse se defouler tout ce qu'elle veut ! Comme ça quand tu montes dans l'avion (la premiere car avec enfants de moins de 2 ans tu es PRIORITAIRE) tu peux t'installer tranquilloute, raconter a ta fille qu'elle est dans l'avion qu'elle va faire un grand voyage mais pas de soucis, maman reste avec elle et qu'elle pourra dormir comme si elle etait a la maison car tu veilleras sur elle. Tu fais ton rituelle normal pour dormir et tu demandes le plus tot possible la ceinture adaptee a ta puce (perso ça m'est arrive de la demande 3 fois et de me faire engueuler juste avant le decolage car un de mes garcons n'etait pas attache) Esteban qui a la bougeotte n'a pas trop apprecier cette ceinture et si je l'avais eu plus tot ça m'aurait permis de lui expliquer pourquoi et il l'aurait mieux accepter mais ta puce doit avoir l'habitude d'être attachee dans tous ces deplacements alors la pareille : ceinture comme dans le siege auto. Bref, decolage avec bib sous la main pour si besoin et mes garcons s'endorment avant ou pendant le decolage pour une nuit complete ! Si t'as beaucoup de bruit ou que ta puce veut pas dormir applique les memes techniques qu'a la maison. Comme dit numa, les autres tu t'en fou. T'auras toujours quelqu'un pour te dire quelque chose alors toi zen tu fais comme si t'etais toute seule avec ta puce. Comme dans toutes les situations, si toi tu parts zen, ta puce aussi et le voyage se fera sans probleme.

Pour le retour, si ça ne se fait pas de nuit, prevoit des activites a lui proposer et chaque fois que tu peux te lever profites en pour n'importe quel pretexte, le bib a faire chauffer, la couche a changer, regarnire le bib d'eau, te degourdir les jambes. Bien sur si tu arrives a lui faire faire la sieste, ce sera quelques heures de gagne. Si ta fille est du genre 'fatiguee je dors', essaye de la crevee avant de monter dans l'avion… mais si elle est du genre 'fatiguee je suis grognon' n'applique surtout pas cette technique !!!

J'espere avoir pu t'aider. Bon voyage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30946
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages