Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a bien pris la naissance de sa petite soeur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 364 lectures | ratingStar_135688_1ratingStar_135688_2ratingStar_135688_3ratingStar_135688_4

Je suis seule avec ma aujourd'hui alors j'en profite pour buller ! C'est pas bien car j'ai du monde à la maison lundi et je ne suis quasiment pas là du week-end, mais bon je suis encore pas mal fatiguée alors… J'étais comme toi à la fin de mes 2 grossesses, angoissée à fond à cause de l'accouchement, peur d'avoir mal, que le bébé ait un problème mais aussi très impatiente ! Pour Even (le premier) j'ai été déclanché, il avait dépassé la date depuis 4 jours et il n'était plus assez bien protégé pour attendre qu'il se décide lui meme… donc la nuit avant mon rendez-vous (ça fait un drole d'effet d'avoir rendez-vous pour aller accoucher) je n'ai pas dormi tellement j'ai eu peur ! Après je dormais péniblement en salle de travail.

Pour Orlane c'est venu tout seul et très très vite, j'ai moins eu peur et puis je savais ce qu'était un accouchement (pas moins stressant je dois dire). Par contre j'étais très très impatiente car je ne connaissais pas le sexe du bébé vu que l'on voulait la surprise POur le poste, oui c'est un boulot de commercial dans les fournitures scolaires (écoles maternelles centres aérés…) mais bon pour l'instant je n'ai fait qu'envoyer ma candidature… par contre il n'y avait aucun détail sur l'annonce niveau salaire et autres L'entreprise c'est "qaulimeuble". J'ai répondu à d'autres annonces, je n'ai meme pas reçu de réponse.

Il y a aussi "isoa" dans les coins et ils ont l'air de recruter pas mal, mais j'ai un peu peur à cause de mes qualifications et je n'ose pas certaines demandes… et puis voilà plus de 3 ans que je ne travaille pas, j'ai une trouille bleue des entretiens.

C'est certain que pas mal de choses changent, c'est obligé. Mais chaque famille a sa façon de vivre ce changement. Meme petit j'avais beaucoup parlé à Even et j'ai l'impression que pour lui l'arrivée de bébé n'a pas changé grand chose comme si c'était une suite logique… mais en regardant de plus pres c'est vrai que tout est différent meme s'il a très bien réagit. Puis j'ai surtout l'impression de l'avoir pris pour un grand trop tot.

Par contre, il avait déjà fait dodo ailleurs et était habitué que je ne sois pas là parfois. Néanmoins je n'ai pas voulu qu'il parte, j'ai préféré faire venir sa mamie à la maison (plus simple déjà que l'inverse) et il n'y avait pas la situation où le bébé arrive dans son dos, tu vois ce que je veux dire.

J'ai aussi tenu absolument à ce qu'il accompagne son papa pour venir nous chercher à la maternité, moi et (meme que Sylvain n'avait pas pris en compte ma demande et était venu seul, je l'ai renvoyé à la maison en disant que si Even n'était pas là pour ramener sa petite soeur à la maison je ne rentrais pas ! L'infirière et ma gynéco presentes dans la chambre étaient mais elles m'ont dit que c'était la bonne solution pour faire participé l'ainé et qu'il s'implique). Il y a eu aussi la petite visite à la maternité, nous 4 (pas de mamies ou autres personnes) avec presentation de Even à Orlane et vis versa et échange des cadeaux que j'avais prévu.

Je pense effectivement qu'en parlant et en prenant soin de bien calculer tout ces petits détails c'est venu naturellement. (Et aussi out la bm dès mon retour à la maison pour éviter les éternels "fais attention au bébé, chut fais pas de bruit… attention faut pas être méchant ! Maman doit se reposer laisse là"…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135688
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages