Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon homme veut un septième bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 488 lectures | ratingStar_36785_1ratingStar_36785_2ratingStar_36785_3ratingStar_36785_4

Je me rends compte que je ne suis pas la seule à me poser la question " maman ou femme ? " ou maman et femme ? " C'est pas facile de nos jours de concilier les deux. J'ai connu le côté "femme au foyer". C'est vrai que l'on n'est pas regardé pareil. Les enfants veulent que l'on soit dispo tout de suite, zhom lui quand il rentre, regarde ce que j'ai pu faire de ma journée (ménage etc…) et critique parce qu'il pense que j'en ai pas fait assez… (Ca ça c'est pas une période facile de notre couple). Les journées passent plus vite en étant à la maison qu'en travaillant à l'extérieur ! Quand j'ai repris le travail j'étais heureuse. Quand Mathéo est né j'ai pris un CPE 4/5ème en gardant le mercredi pour les enfants. Quand Mayline est née j'ai pris un 3/5ème avec toujours le mercredi et en plus le vendredi, que j'ai décidé, que ce serait la "journée Céline". Les petits vont quand même chez la nourrice, je paye plus cher mais perso j'ai besoin d'avoir ma journée (pour l'instant on s'en sort financièrement). Et après la naissance de BB5 je reprendrai à travailler aussi à 3/5ème car moralement j'ai besoin de sortir de chez moi et faire autre chose. Mais là je ne sais pas si la nourrice aura les enfants 4 jours par semaine ?

 

Moi aussi dès fois j'ai envie de tout lâcher, homme, enfants, et je me prend à rêver de la vie d'il y a 15 ans avec zhom où il n'y avait pas encore les enfants.

Par contre dans mon fort intérieur je sais que la famille ne s'aggrandira plus. Car 5 enfants c'est du temps. Et "gérer" les problèmes des uns et des autres, bah on s'en oublie.

Quand zhom a su que BB5 était un garçon il a dit "pas grave, on fera BB6 pour la fille". Et là moi je lui ai dit, pas question ! Je ne me sens pas la force physique et morale de recommencer. Bien que de penser ne plus être enceinte me chagrine mais faut bien s'arrêter un jour… Car c'est pendant 9 mois où l'on peut un peu se faire dorloter ?

 

Ceci dit, je n'échangerai pas ma vie pour une autre. Et j'adore mes enfants et quand il m'en manque un, ça me fait un vide…  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36785
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages