Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons mûrement réfléchi avant d'avoir notre 3ème enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1551 lectures | ratingStar_140732_1ratingStar_140732_2ratingStar_140732_3ratingStar_140732_4

Pour ma part, je voudrais juste vous dire que vos propos m'ont touché, notamment lorsque vous affirmez que vous avez "l'impression d'être une vieille, plus bonne à rien". Je ne suis pas une femme (et encore moins une mère ! ) , mais je peux comprendre ce sentiment. A 35 ans, père de deux enfants, nous attendons le troisième (je le sais depuis quelques jours). Or, nous avons longuement réflechi, avant de nous décider. Nous y avions même renoncé, voulant avant tout profité pleinement de notre vie avec nos deux enfants (7 ans et 2 ans 1/2) pour voyager, leur consacrer beaucoup de temps, reprendre nos activités sportives et culturelles, après plusieurs années d'immersion dans la petite enfance.

C'est peut-être ce qui motive votre mari ? Peut-être a-t-il besoin de vous retrouver pleinement en tant que femme, et plus seulement en tant que mère ? Il a peut-être peur (ce fut également ma crainte) qu'un troisième enfant retarde de plusieurs années ce moment où le couple se "retrouve" un peu plus ?

Il semble que vous ayez une crainte symétrique : celle de voir cette période bénie où l'on est tout tourné vers ses enfants, où, en quelque sorte, on ne vieillit pas parce qu'on a toujours un enfant en bas-âge ?
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


140732
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages