Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Organisation avec 3 enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3121 lectures | ratingStar_126055_1ratingStar_126055_2ratingStar_126055_3ratingStar_126055_4

J'ai trouvé l'arrivée de bb2 plus facile que celle de bb1. J'étais beaucoup plus zen, je ne me posais aucune question, pas de prise de tete. Il y avait des tas de choses acquises (organisation, croix sur les soirées et les grasses mat…). En plus ma bb2 était méga calme, un vrai ange, qui n'a jamais pleuré la nuit lors de ses réveils, qui dormait bien le jour, a fait ses nuits à 3 mois… Ma bb1 a super bien réagi, très maternante, pas eu de crise à gérer. Le moment le plus difficile finalement a été mon 5e mois de grossesse : j'ai eu une très grosse fatigue, des contractions, une sciatique et ma bb1 a traversé une mauvaise période (opposition, crises en permanence). Finalement j'ai été arretée au début du 6e mois et là tout est rentré dans l'ordre : j'ai récupéré physiquement, j'ai retiré ma fille de chez la nounou, on s'est retrouvé toutes les deux et son comportement a changé du tout au tout, elle faisait la sieste l'après midi et moi en même temps, on avait notre petit rythme, ça a été de super moments.

Coté organisation avec bb2 ça a été simple dans la mesure où bb1 n'allait pas à l'école, on calait ses sorties sur les dodos de bb2 et je n'ai pas repris le travail tout de suite. Pas d'horaires, pas d'obligation, j'avais du temps devant moi.

Depuis 3 mois c'est bb3 qui est entrée dans notre vie. La grossesse ça a été, sauf le dernier mois difficile à cause des multiples allers-retours à l'école ! Devoir sortir tous les jours, beaucoup marcher et à la maison : le ménage, le repassage (je suis devenue maniaque avec l'age, c'est terrible) , aucune possibilité de sieste, de grasse matinée (mes filles se lèvent à 7h) … mais finalement on se rend compte qu'on a un rythme acquis (si mes filles me laissent dormir jusqu'à 8h j'ai l'impression de faire une grasse mat) et on se trouve bien plus résistant que lors de la 1ere grossesse ! Pour l'arrivée de bb3 en particulier, je ne dirai pas que c'est très difficile, mais qu'il faut gérer des rythmes différents et que parfois c'est compliqué ou frustrant, surtout à cause de ces satanés aller-retour à l'école alors que bébé dort dans son lit etc… Heureusement ma bb3 est super cool, elle a fait ses nuits à 2 mois, elle est très calme, adore rester sur son tapis d'éveil. Les moments où il faut s'occuper des 3 à la fois sont difficiles, le problème de ne pas laisser pleurer bébé mais de ne pas non plus faire passer au 2d plan les ainées., j'ai parfois l'impression de faire des listes à mes enfants "attends, je change d'abord la couche à Elisa, ensuite je regarde ton bobo, puis après faut que je fasse ça, et puis ça, et puis là je pourrai faire à manger"… Parfois aussi l'impression de faire du travail à la chaine : coucher bb3 (la tout, le calin) , puis bb2 (l'histoire le bisou) puis bb1 (l'histoire le calin) , ouf, tu poses tes fesses sur ton canapé en demandant à zom qui cuisine pendant ce temps "on mange quoi ce soir ? " puis pof ça chouine du coté de bb3, puis il y a bb2 qui te crie "j'ai pas eu mon verre d'eau", puis bb1 j'ai mal à la jambe, allez tu repasses dans les chambres puis là tu te dis non finalement je ne vais pas manger, je vais me coucher direct !! Finalement ce que je trouve plus difficile avec bb3, c'est que je sais ce qui m'attend : les dents, les maladies, les crises, et parfois ça me plombe un peu le moral, c'est bete hein ! Zom ne veut pas de 4e et moi qui en voulais un, ben je n'en veux plus !! Mais j'aurai eu toujours un manque de ne pas avoir mon bb3, j'ai maintenant l'impression d'avoir ma famille complète, je suis la plus comblée.

Pour l'organisation, je le suis devenue à force : du genre préparer leurs affaires le soir pour aller plus vite le matin etc. Il y a des choses sur lesquelles je pinaille beaucoup moins (m'en fiche complètement qu'elles prennent leur bain tous les jours tant qu'elles ne sont pas sales). Pour le rangement, les ainées grandissent, on organise mieux leur chambre, il y a moins à ranger ou plutot on a de meilleurs réflexes, un coin par chaque chose, donc moins de boulot au final. C'est plus simple aussi quand les enfants mangent pareil et comme les adultes (je redoute quand ma bb3 sera diversifiée, lui préparer son petit truc à elle en plus de tout le reste, pff je ne suis pas pressée que ça arrive !! ). Puis ça dépend aussi bien sur de l'age de l'ainé : bb1 avait 2.5ans et bb2 3 ans à l'age de leur soeur, donc bien autonomes (s'habillent seule etc) , ça aide beaucoup. Pour la fatigue, je me couche tot, je réféchis à deux fois avant d'avoir des invités le soir, mais je me sens moins fatiguée qu'avec juste bb1 qui ne dormait pas la nuit. Je me sens juste parfois vidée, comme si mes filles m'avaient bien sucé toute la moelle !!! Bon là maintenant j'ai mis ma 2e à l'école toute la journée + cantine pour les 2 2fois/sem, ça va me soulager, elles en ont très heureuses et moi je peux rester tranquille avec mon petit bout. J'essaie d'avoir mes petits moments tranquilles, pour bouquiner, être à l'ordi, prendre un bain, de petites choses mais qui permettent de souffler.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


126055
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages