Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

Passer de 3 à 4 enfants, que de changements !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3551 lectures | ratingStar_30881_1ratingStar_30881_2ratingStar_30881_3ratingStar_30881_4

Passer de 3 à 4, ça fait quand même des changements. Le plus gros, c'est peut-être qu'à partir de là, pour quelques dizaines d'années, et surtout pour les mamans, ta vie va tourner autour de tes enfants. Certains jours, tu auras l'impression de ne pas exister en dehors d'eux.

Le plus dur, ce sera donc de devoir pas mal supporter sans te plaindre, car tous ceux qui t'avaient "prévenus" ne te louperont pas !!!

Ce qui est toujours rageant, on peut bosser, se marier, fréquenter ses amis et se plaindre de tout ça quand ça nous prend la tête mais être une famille nombreuse, on dirait qu'il faut assumer et ne jamais laisser échapper le début de la moitié d'un soupir !!!

Ma mère, au bout d'un moment, ne disait même plus qu'elle était enceinte (nous sommes 8 enfants, la dernière vient d'avoir le permis). Les reflexions, on en a eu, mais finalement, c'est aussi ce qui a fait notre force !

J'ai une amie qui a la bonne trentaine et qui est enceinte du 6ème. Déjà au 3ème, on lui demandait quand elle allait s'arrêter ?!! Mais elle, elle "assume" ses choix dans le sens où elle accueille chaque enfant avec amour, le reste suit ou ne suit pas certains jours mais ses enfants sont ravis à chaque nouvelle naissance.

Avec mon mari, nous venons de nous décider pour le 4ème. Je le souhaitais depuis longtemps mais de gros soucis (comme vous pouvez le voir dans ma signature) ont fait peur à mon homme qui redoute que cela puisse arriver encore. Nous avons une grande maison, nous avons acheté un monospace déjà pour le 3ème, j'ai des affaires de bébé en pagaille et quand on est nombreux, certaines choses qui nous paraissaient essentielles et incontournables avant deviennent presque saugrenues et ne nous manquent plus ! On y gagne tellement d'autres choses !

Bon courage et écoute ton coeur ! Par contre, je te conseille d'en parler beaucoup à ton mari (en soulignant les côtés positifs) car un bébé désiré par les 2, c'est plus facile, on s'appuie l'un sur l'autre quand surviennent remarques bêtes et méchantes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30881
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages