Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

pourquoi les familles nombreuses font-elles peur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2204 lectures | ratingStar_78053_1ratingStar_78053_2ratingStar_78053_3ratingStar_78053_4

Les autres on s'en fout !

Si vous êtes heureuses et fieres !!! Les familles nombreuses ne sont pas des cas sos ! Il y a des couples qui ont 1 voire pas d'enfant et qui sont endettées jusqu'au cou ! Arretons de dire que famille nombreuse égal misère, aumone au autre !

La société ne tolère que les gens qui travaillent ! Perso, s'il y avait plus de temps de travail, les gens critiqueraient moins leur voisin ! Moi je travaille à 80% et je suis critiquée par mes collègues car je suis souvent en repos. Mais je leur réponds que je gagne que 80% de leur salaire ! C'est mon choix !

Une femme de famille nombreuse comme toute femme qui a des enfants ne connait ni dimanche/ni jours feriés /ni vacances (sauf si les enfants sont chez quelqu'un) donc arrêtons de dire que c'est des faignasses, quel bohneur d'avoir quelqu'un à la maison quand vous êtes petits. Moi je bosse et je culpabilise : quand votre enfant pleure à 6h le matin parce qu'il faut le lever ou pleure à 21h15 car il est fatigué et qu'il est encore chez la nourrice, rale car le repas n'est pas prêt quand vous rentrez du boulot, pleure parce que c'est pas vous qui allez le rechercher à l'ecole ou parce qu'il doit manger à la cantine… moi ça me fout le bourdon, alors oui si j'ai un 3e j'en profiterais pendant 3 ans, car travailler est pour moi synomyme de torture morale pour moi et mes enfants.

Mon travail est juste pour moi une couverture pour + tard : la retraite. Mon travail n'est pas un plaisir… mais comme de toute façon dans 30 ans, il n'y aura certainement plus de retraite…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78053
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages