Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

un troisieme enfant rapproché... possible ou encore plus fatiguant?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2180 lectures | ratingStar_2167_1ratingStar_2167_2ratingStar_2167_3ratingStar_2167_4

Bon, moi, je n'ai qu'une fille de 16 mois pour l'instant. Mais j'apporte mon témoignage d'enfant, la 3ème d'une famille de 3 enfants (2 garçons et moi). Mon frère ainé a 2 ans et demi jour pour jour de plus que moi, et entre les 2, c'est intercalé mon autre frère qui a 15 mois de plus que moi.

Mon frère ainé n'a pas supporté mon arrivée, sans pour autant que ma mère le délaisse. Il a été jaloux de moi, a essayé de me tuer plusieurs fois (en essayant de m'étouffer notamment). Aujourd'hui nous sommes adultes et tout va bien mais la haine est restée tenace jusqu'à l'age adulte.

Ma mère m'a dit que nous avoir aussi rapproché avait été sa plus grande erreur. Elle m'a avoué m'avoir laissé pleurer énormément toute petite car le grand réclamait de l'attention, et le cadet commençait à gambader partout. Mon père bossait toute la journée et rentrait assez tard le soir donc difficile pour elle de se reposer un instant dans la journée. Elle était toute jeune mais ces 3 grossesses rapprochées lui ont un peu détruit la santé, graves problèmes de dos notamment.

Après ceci n'est qu'un témoignage, il y en sans doute qui vont dans l'autre sens.

Nous comptions mettre un second bébé en route bientôt, mais j'ai quelques problème au boulot, ce sera sans doute reculé… mais comme ton mari, nous en voulons 4, par lot de 2 assez rapprochés, les 2 suivant viendront sans doute dans 5 ou 6 ans seulement, histoire d'avoir le temps de bien s'occuper des uns et des autres.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


2167
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages