Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

7 ans et ballotés entre chez son père et sa mère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 729 lectures | ratingStar_9133_1ratingStar_9133_2ratingStar_9133_3ratingStar_9133_4

Que oui, tu as ete trop dure… AH !! Qu'est ce que ça veut dire pour moi ? Et bien simplement, tu as voulu faire passer un message d'adulte a un enfant sans penser a la facon dont il allait percevoir les choses.

Tout d'abord, c'est dommage que tu dises dans ton 2eme mail que ton fils a 7 ans et qu'il doit comprendre des choses considerees comme serieuses par des adultes. La, je dis non, et j'ai meme envie de faire gueuler la petite fille de 7 ans que j'etais !!!

Au lieu de vouloir obliger ton fils a se claquer la tete contre le mur des adultes, pourquoi ne pas lui montrer quelques portes. A mon humble avis, tu te diriges tout droit vers un enorme conflit sous peu de temps (soit maintenant, soit a l'adolescence) , mais je ne suis pas devin.

Si on resume un peu la situation :

- ton fils ballote d'une maison a l'autre avec d'un cote, un nouveau beau-pere et un nouveau bebe a naitre, donc en clair, pour toi et "ta" vie, c a va. De l'autre, une nouvelle belle-mere et un nouveau bebe a venir, donc en clair, pour eux, ça va aussi !!

- Il doit aller se faire garder chez les uns, les autres, grands parents par ci, beau pere par la, pere et belle mere par ci, et en plus de otut ça, de tout ce quevous lui faites subir d'instabilite, il devrait faire des bisous a tout le monde, et avant meme qu'il y ait reflechi, on lui dit que "si il ne fait pas de bisous, c'est qu'il n'aime pas les gens" et bien, il me semble qu'il ne fait pas faire un amalgame de tout ça.

D'abord, il n'est pas expensif, et toi non plus, les chiens ne font pas des chats !!

--------a cela il peut y avoir d'autres raisons : il n'aime pas les contacts physiques avec certaines personnes (agees : ils piquent, ou ils puent etc etc… qui n'a pas entendu ça ? ) ------------------------ -----

Ensuite, il s'ennuie chez les uns ou les autres : mais, on ne lui demande pas son avis il me semble, on lui dit : voila, tu vas la ! Et lui il reagit, et en plus, il vous donne des raisons. Moi aussi je trouve qu'il est tres malin, le petit singe, car il vous fait des copies colles de ce que vous lui faites encaisser.

Il faudrait peut être lui demander ou il veut aller, et suivre les conseils de Johnny sur la discussion positive (plein de posts sur forum "ecole").

En clair, il a 7 ans, vous lui avez deja fait une vie d'adulte et c'est un peu trop pour lui certainement. Moi, quand j'avais 7 ans, j'aimais avoir mes petits secrets, ma chambre a moi, mon lit, mon bureau… etc etc… Lui, il a deux chambres, deux lits, un sac de souvenirs… pas gai gai gai !!!

Ceci dit, bon courage, il FAIT regarder ce gamin comme etant un gamin de 7 ans, pas un monstre de rancoeur, ni un adulte dans un corps trop etroit… j'espere que je ne suis pas trop dure.

Bon courage.

Flo.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9133
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages