Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Belle mère d'un petit bonhomme de 8 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 950 lectures | ratingStar_99639_1ratingStar_99639_2ratingStar_99639_3ratingStar_99639_4

Je suis "l'heureuse belle maman" d'un petit bonhomme de 8ans .

Son papa ayant sa garde, il vit avec nous et va chez sa mére un week end sur deux.

Il y a eu des hics, chacun ayant eu besoin de trouver sa place mais jusque là ça allait.J'ai réussi à crééer un vrai lien d'amitié avec le p'tit gars et d'ailleurs, le soir venu, il me demande souvent de venir lui faire un bisou "pour parler". On aborde les sujets qui le touchent : l'école, ses copains, sa vie et surtout… ses parents.

Mais depuis quelques jours, il est triste et pleure beaucoup.Il ne veut plus jouer, plus manger ect.

On en a parlé hier soir et il m'a raconté que sa mére lui avait raconté que son pére l'avait flanqué à la porte (en omettant de lui dire qu'elle lui avait donné le choix entre la séparation et le ménage à trois ! ) et avait gardé "toutes les affaires", c'est à dire les meubles.

La réalité, c'est qu'elle est parti laissant "SES" deux hommes tout seuls (avec au passage une dette de 400 000 ff…) .

Le petit avait 2 ans et demi. Elle n'a pas cherché à le voir pendant 6 mois !!! Son pére a tout gérer tout seul par amour pour son fils, c'est même lui qui a retrouvé sa mére et qui l'a convaincue de voir son fils ! C'est le comble parce que maintenant c'est lui qui est considéré comme un monstre…

Pour résuméans l'esprit du petit : papa=méchant et maman=la sainte des saintes ! ("maman, elle est trop gentille, elle ne peut pas me mentir alors le menteur, parce qu'il y en a un, c'est papa !!!!! ").

Son pére refuse de lui donner une version et lui dit simplement "on ne s'aimait plus, on s'est séparé, maisd on t'aime toi ! " ce que je trouve aussi plus sain sauf que le déséquilibre se creuse.

Il voit un psy tous les jeudis et celui ci nous dit simplement que c normal dans le cas de séparation qu'il y ait 2 versions !!

Oui, mais nous on fait quoi pour lui redonner le gout de vivre ? On le laisse plus souvent à sa mére ? Elle refuse de le prendre quand, avec son nouveau mari, ils n'ont pas ses fils à lui chez eux !!!! Ben oui, vous imaginez la corvée ?

Qui peut me dire quoi faire parce que voir un p'tit bout déprimer sans savoir quoi faire et surtout sans se sentir le droit de lui dire LA vérité, c'est dur, trés dur !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


99639
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages