Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Concurence entre fille naturelle et belle-fille !!!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 989 lectures | ratingStar_135593_1ratingStar_135593_2ratingStar_135593_3ratingStar_135593_4

Je n'ai pas pris le temps de tout lire mais je trouve que c'est facile de critiquer cette jeune fille quand on n'a pas soi même connu une telle situation et qu'on n'a pas tous les détails de l'histoire.

Perso, mes parents sont divorcés depuis 10 ans et je suis la seule fille, j'ai 2 frères. Mon père est parti avec celle qui est depuis ma belle-mère (que j'adore d'ailleurs) , il habitait avec elle et sa fille (qui n'est pas non plus sa fille naturelle mais c'est une autre histoire) qui a qques années de plus que moi.

La séparation a été plus que douloureuse et je n'ai pas vu mon père pendant 5 ans (de 13 à 18 ans… dur). Bref, du coup, il vivait au jour le jour avec elle et ils ont bien entendu devpé une certaine complicité.

La maturité venant, je me suis réconciliée avec mon père. Mais c'était tres difficile pour moi de reconnaître leur complicité et le petit nom qu'elle lui donnait alors qu'elle avait elle même son propre père. Rien de pire pour moi quand on me racontait qu'on l'avait prise pour sa fille. Tout le monde trouvait ça marrant pas moi lol.

Et oui je sais bien, tout ça n'est peut être pas tres "chrétien", en attendant, c'est comme ça, faut croire que je ne suis pas parfaite lol. C'est particulier à mon histoire et je sais que mes frères ne voient pas du tout les choses comme ça.

Mais c'est sur, j'ai un gros défaut, malgré mes 25 ans, je suis une gamine devant mon père, je veux qu'il soit fière de moi, qu'il soit mon papa à moi lol. C'est sans doute parce que je n'ai pas de soeur car en revanche, je n'ai aucune jalousie envers ma belle-mère. Je crois juste que j'aime être la fille unique de mon papa et je n'ai pas envie de le partager.

En même temps, c'est sur, je ne suis pas fière de moi, personne ne sait que j'ai pu souffrir de cette situation, au contraire chez mon père, il sont tendance à nous comparer, et je deteste ça bien entendu !!

En fait je crois que je suis jalouse car elle a passé du temps avec ma famille alors que moi j'en étaits privée. Si elle n'avait pas de père tout serait évidemment tres différent.

La fameuse fille naturelle n'est peut être pas non plus tres fière de son comportement.

A mon avis, le mieux est d'en parler avec elle directement comme dit plus bas. Certes, elle ne changera pas d'avis mais elle se rendra juste à l'évidence qu'elle n'a pas de bonnes raisons pour s'y opposer. Son père devrait aussi lui parler en lui disant qu'elle n'en reste pas moins sa fille. A mon avis le problème ce n'est pas toi mais sa relation avec son père. Si elle avait confiance en elle, la question ne se poserait pas.

Pour finir, je me melerais (encore lol) de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi ne pas profiter de cette belle occasion pour recontacter ton père ? La je ne le dis pas au nom de la fille naturelle mais au nom de celle qui comme toi nel'a pas vu pendant plusieurs années.

Voilà, je vais m'arreter là, bravo à celles qui ont lu jusqu'au bout, j'ai toujours beaucoup de mal à faire court lol.

Et n'oubliez pas, personne n'est parfait !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


135593
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages