Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Famille recomposée et enfants du 1er mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 577 lectures | ratingStar_38477_1ratingStar_38477_2ratingStar_38477_3ratingStar_38477_4

J'ai une fille de mon premier mariage, qui a 10 ans aujourd'hui.

Son père est parti lorsqu'elle avait 18 mois, et a peu à peu désinvesti.

Il la voit 5 ou 6 fois par an, quelques jours.Ce sont des faits.

Je vis avec quelqu'un d'autre depuis ses 3 ans, nous avons deux autres enfants, aujourd'hui 6 et 3 ans ;

Je vois bien que la situation est difficile pour ma fille. Il y a la difficulté à faire confiance, lorsqu'un parent "manque".l'autre ne fera-t-il pareil ? . Il y a la "trahison" par rapport à la première famille qui est "détruite". Il y a la reconstruction, qui fait le bonheur des autres, mais pas le sien. Il y a la place à trouver parmi nous, sans trahir son père.Il y a tout ça.

Vers 5/6 ans elle était très angoissée (c'est après la naissance de sa soeur). J'avais vraiment du mal à gérer son angoisse, ma culpabilité, et mes réactions "empiraient" les siennes. Elle a vu un psy, qui m'a dit un truc sympa "elle a l'art de la formule, je la vois bien écrivain".

Ca m'a rendu un "futur", la vision de ma fille en chouette gamine pleine de ressources, pas en "enfant problème". Je schématise mais c'est la transformation à faire : Faire confiance à l'enfant, cesser de voir "le problème" et voir l'adulte future, la jeune femme qui t'amènera ses enfants…

Et puis la laisser râler et dire sa difficulté, sans en être "envahie"…

Personellement celà m'étonnerait bien qu'elle ait "adoré" son précédent "beaup" et qu'elle prenne celui-ci "comme son père".

Non, peut-être qu'elle est furax et pas contente du tout. Mais ce n'est pas catastrophique.

Même si elle déteste le nouveau bébé, la terre ne va pas s'écrouler. Là elle "refoule" tout pour te protéger… Est-ce qu'elle a des copines, des activités ? Sa vie, sa vie à elle, c'est celle qu'elle construira.Maman n'est pas parfaite, papa… quel est-il, mais avec tout ça elle, réussira à choisir sa propre vie…

Voilà, je ne dis pas que tout est rose, ma fille me semble parfois fragile, mais en même temps elle est parfois drôle, pleine de ressources, elle plait à ses petites copines, elle vit sa vie… elle est chouette quoi, et je suis plus fière qu'inquiète.

Curieusement à l'école, elle a repris confiance en elle au moment ou j'ai cesser de trop la "cocooner", contrôler ses devoirs… Elle s'y est mis seule et s'en tire bien.

Un soutien psy, pour elle et pour toi, semble intéressant.Un bébé s'annonce chez le père de ma fille, je sens que celà la destabilise, elle est tristounette… Je lui avais proposé de revoir la psy, elle a refusé ". Donc OK, j'irai calmer mon angoisse si elle devient trop forte ! (mais comme elle a "encaissé" deux petits frères, elle encaissera bien celui là ! ).

Voilà, elle rentre en sixième, c'est ma grandounette…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38477
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages