Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Familles recomposées

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 413 lectures | ratingStar_94816_1ratingStar_94816_2ratingStar_94816_3ratingStar_94816_4

Dans mon quartier d'une vingtaine d'habitations, ou on se connait tous plus ou moins, il y a 15 familles avec enfants dont 5 familles recomposées, 2 familles recomposées par la maman et 3 par le papa.

Concernant les familles recomposées par la maman, une maman a conservé la garde de son enfant (le pére exerce le droit de visite) et l'autre maman exerce le droit de visite car l'enfant est allé vivre chez son papa depuis quelques années.

Concernant les familles recomposées par la papa, les 3 papas ont la garde de leurs enfants… et dans deux cas la maman est absente de la vie des enfants, et dans le troisième elle assure le droit de visite.

Alors je suis parfaitement consciente que mon quartier n'est certainement pas représentatif de la situation des enfants en familles recomposées, mais je veux simplement rappeler que tous les papas ne se désinteressent pas tous de leurs enfants. Certes, ils n'ont pas obtenus la garde de leurs enfants lorsqu'ils été bébé, mais lorsqu'ils étaient plus grands et aussi parce que la mère a manqué à ses devoirs (2 cas sur les 4 cités).

Pour mon cas de BM, je peux dire que le papa du WE et des vacances assumait à 95% son enfant, les 5% restant était une volonté de ma part. Maintenant, il est vrai aussi que les pourcentages ont changé avec le papa à plein temps, disons que c'était 90% soins quotidiens, loisirs et suivi scolaire, à 50% les repas, les courses et la lessive, et à 0% l'aspirateur et le repassage, mais nous avons eu recours à des tiers lorsque cela a été nécessaire.

Je résumerais 14 ans de famille recomposée en disant que j'ai assumé une partie du quotidien par envie au départ, par habitude ensuite, par contrainte enfin. Depuis quelques mois, son fils de 17 ans ne vit plus avec nous, parce que je ne veux plus au quotidien, parce que la BM estime avoir assez donné et je veux maintenant simplement être mère.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


94816
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages