Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Frustrations dans la famille recomposée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 989 lectures | ratingStar_105372_1ratingStar_105372_2ratingStar_105372_3ratingStar_105372_4

Je suis en recompo depuis un peu plus de 2 ans avec mon homme, ma fille de 4 ans et son fils de 12 ans. Tous les deux sont en garde alternée.

Aujourd'hui j'en ai ras le bol de toutes ces frutrations, de toutes ces concessions faites et qui au final, ne sont jamais suffisantes…

Je vous explique mon histoire.

J'ai rencontré mon homme lorsqu'il était dans une situation tres difficile, commercant qui survivait difficilement il était contraint de dormir ds la réserve de son commerce ! . Autant dire, peu de place pour son fils, que ce soit en temps ou bien meme en place… Il s'est donc rapidement "installé" dans mon appart. Le grand amour, tout va super bien. Si bien que je lui propose rapidement de laisser ma chambre, devenue notre chambre, a son fils pour qu'il ait aussi un endroit quand il vient. C'est une mezzanine, mais au moins il aura son endroit a lui. Seul hic, il faut passer par sa chambre pour aller dans celle de ma fille… Les deux hommes sont contents, donc moi aussi.

Mais tres vite, BF se plaint du fait que ce soit une mezzanine, que ma fille doive passer par sa chambre, etc… Je le comprends, mais bon que puis-je y faire ? Nous c'est encore pire, on n'a plus aucun endroit a nous… D'autant plus que du coup, chaque fois que sa mere travaille (elle bosse en 3X8) c'est nous qui nous en occupons.

Depuis il squatte toujours le salon, dors dans sa chambre, et des qu'il se réveille, hop dans le salon, il allume la télé.

Et nous ? Ben on doit se réveiller…

Et derniers couchers aussi du coup.

Et un autre probleme de taille : il est toujours scotché a son pere. Son pere lis le journal allongé sur le canap, il s'allonge sur lui pour regarder la télé. Tous les soirs c'est couché a deux jusqu'a ce qu'il aille se coucher pendant que moi j'suis comme une poire sur l'autre canap. Et tous les soirs, son pere doit monter le coucher et rester au moins 10 minutes avec lui. Moi, je ne dis plus rien. J'ai ien essayé d'en parler a mon homme, il dit invarialement que c'est a moi de venir, a moi de m'imposer. J'ai essayé, des fois j'y suis arrivée, mais j'ai détesté ça. Et je n'ai pas envie de m'imposer justememnt. A eux de me laisser une place, sur le canap, dans la vie…

Des que je parle a son pere, il se mele de nos conversations, ou alors, il me coupe la parole. Il fait ça avec tout le monde, c'est le petit roi qui, des qu'il n'est plus le centre d'interet, se met a crier ou a faire le fou pour qu'on le remarque… Au point a en devenir mal élevé parfois. Moi il m'a foutu la honte plusieurs fois chez des amis ou de la famille…

J'ai beaucoup essayé de créer des liens avec lui. Je n'ai pas réussi. Pourtant j'arrivais sans apriori…

Bref, je sature.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


105372
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages