Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il m'a discréditée pour sa fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 558 lectures | ratingStar_94649_1ratingStar_94649_2ratingStar_94649_3ratingStar_94649_4

Je suis en couple avec ce monsieur depuis 8 ans, et il a une gosse de 13 ans dont je m'occupe depuis bientot 6 ans (devoirs, sorties, sa mere l'ayant abandonne) bien que la garde totale n'ait ete accordee a son pere (mon compagnon) que 3 ans auparavant.

Hier je rentre crevee de mon travail (que je n'aime pas et que j'ai accepte parce que j'ai suivi cet homme a l'autre bout du monde) Je range la maison en 1 heure. Monsieur, jette au passage ses chaussettes a 2 cm du sac a linge entre autres et ne fait pas sa part de menage).

J'appelle monsieur et lui fait savoir qu'il faut absolument qu'il m'emmene faire les courses, il arrive pil poil au moment ou je finissais le menage, on s'apprete a partir quand sa fille rentre. On lui dit qu'on va aller faire les courses elle me demande de maniere agacante si elle peut venir, je lui reponds non qu'il faut qu'elle fasse ses devoirs, et la elle commence a devenir plus agacante en me lancant des pourquoiiiiiiiiii ? (sachant qu'il etait 18h, a peine le temps pour les devoirs et le diner et c'est deja 21h). J'entame une explication quand elle me lance un : je ne sors jamais… (sachant que la veille elle etait dans un parc d'attraction a 1h30 de la ou on est et l'avant veille dans un resto tres chic de la capitale.) et claque sa porte.

Et que vois-je ? Son pere qui est parti la consoler, et 2 secondes apres je l'entends sangloter et je pars dans la chambre son pere me demande de sortir sechement soit…

2 minutes apres, il ressort avec une moue et me dit que je suis agressive avec sa fille, je lui dit qu'elle m'a demande de maniere et j'ai repondu de maniere seche, Dieu je ne suis qu'un être humain… mais de la a la consoler pour ça… c'est abuse…

La suite c'est que il a continue a bouder, alors en arrivant en bas je lui dit que je ne souhaite plus faire les courses. Et la il me dit OK remonte et demande a sa fille d'y aller et la elle saute et disparait en 2 secondes elle qui est toujours a la traine.

D'autres precisions importantes, il y a quelques mois, je lui donnais une liste une fois dans le supermarche, elle ronchonnait comme pas possible et me ramenait tout faux, Je me suis alors limitee a la bouffe pour ses animaux et la encore il fallait que le caddy soit a cote d'elle car Mlle ne veut faire aucun voyage entre le rayon et la ou je suis.

Meme ça je me suis dit, je vais le faire moi-meme… et la quand j'allais au super, soit elle allait avec son pere dans un endroit a cote regarder les animaux a adopter soit elle restait et s'affalait sur le caddy que je poussais deja tres lourd pour moi.

Hier, quand elle est partie avec son pere, elle a ramene tout juste et n'a rien oublie. Est ce qu'un enfant peut être aussi vicieux calculateur et manipulateur. Ca me donne des sueurs froides.

Mais ce qui m'a le plus choque c'est l'attitude du pere qui m'a discredite et remis en question mon autorite vis a vis d'elle, sachant qu'il en faut bien une pour gerer une maison.

Je suis en colere contre lui, pour cette attitude, et ce qu'il semble me dire c'est laisse la tranquille ne soit pas jalouse, ou tu te fais des cinemas, ou encore que je ne suis pas normale.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94649
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages