Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Issue d'une famille plus que recomposée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 790 lectures | ratingStar_88967_1ratingStar_88967_2ratingStar_88967_3ratingStar_88967_4

J'ai 30 ans maintenant et je suis issue d'une famille plus que recomposée.

Franchement ça n'a pas vraiment été évident, surtout moi moi car je suis arrivée la dernière dans cette famille recomposée. En gros, j'habitais avec mon père dans un autre pays et a 10 ans, je décide de venir vivre avec la famille de ma mère (donc 2 parenst + 5 enfants dont moi).

Ce qui m'a toujours le plus pesé dans cette famille nombreuse et recomposée, c'étaient les différences que faisait les parents entre les enfants, des préférences etc… ma mère a toujours été très dure avec le fils de mon BP (euh, tu me suis là ? ) et je trouve que je n'ai jamais été très entourée là a milieu. La présence de ma mère pour moi seule m'a un peu manqué, mais bon, je crois que chacun vis ça différmment.

Il y avait aussi beaucoup de différence d'âge quand je suis arrivée (de 3 ans à 12 ans) mais ça ne m'a jamais vraiment pesé, sauf que j'étais au milieu donc pas vraiment ma place dans les 2 "clans"

C'est vrai que ma mère était moins dispo, mais elle travaillait à mi-temps, était toujours là à la sortie de l'école. Ell râlait souvent car on laissait tout traîner, on se disputaient souvent, mais on rigolait aussi beaucoup, énormément. Les grand s'occupaient un peu des petits aussi.

Ce qui m'a toujours sidérée, c'était le temps que maman passait à repasser les vêtements de tout le monde… parfois jusque 2 heures du mat.

Il y avait 1 femme de ménage 1 jour/sem.

Pour partir en vacances, c'était génial, tous dans la grosse chevrolet + gros chiens.

En résumé, je dirais que je ne voudrais jamais avoir une famille si nombreuse, car je veux donner de mon temps à mes enfants (j'en ai 2 (de 2 maris ! ) et ce n'est déjà pas évident, mais on ne va pas s'arrêter là ! ).

Mais parfois la vie en décide autrement…

Pourtant, j'ai beaucoup de très bon souvenirs, et de grosses rigolades !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88967
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages