Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je le trouve méchant avec ma fille !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 586 lectures | ratingStar_141763_1ratingStar_141763_2ratingStar_141763_3ratingStar_141763_4

J'en ai à la pelle :

- il y a certains outils à moi que je n'ai jamais récupéré. Il est artisan, je finis par croire que ça pouvait l'intéresser ;

- à l'époque où j'habitais avec lui, j'avais un meuble plein de matériel scolaire.

(feuilles pour ordinateur, stylos, gommes, enfin plein de trucs). Isolément, chaque chose n'avait aucune valeur. Moi, j'avais dit-ça allait de soi-aux quatre enfants qu'ils pouvaient se servir du matériel quand ils avaient besoin de quelque chose. Or mon ex-compagnon avait décrété qu'il préférait acheter les affaires de ses enfants, du coup pour le ticket de courses c'était moi qui devait payer l'intégralité des affaires scolaires (on n'avait pas de compte commun) , ainsi que mes journaux,… et je me suis rendu compte que les trousses et les tiroirs de ses enfants étaient plein d'affaires que j'avais achetées avec mes sous à moi. Quand je lui ai montré les marques, il a nié, en disant tantôt qu'il avait acheté pile les mêmes marques, tantôt que c'était leur mère qui leur avait acheté. Le truc ingérable, quoi !

Pour le téléphone, c'était moi qui devais tout payer, soi-disant que lui ne s'en servait jamais. Ca, je ne pouvais pas le vérifier, étant donné qu'il n'y avait pas de facture détaillée.

Bien sûr, j'aurais dû me donner les moyens de pouvoir vérifier tout, mais ça devient débile à pertir d'un certain stade. Si dans un couple on ne peut pas se faire confiance, ça ne s'appelle pas un couple !

Récemment (c'est-à-dire ce week-end) mes enfants m'ont dit qu'ils avaient vu un DVD à eux chez les grands-parents (qui habitent la maison à côté de chez mon ex-compagnon). Ils avaient été jouer tous ensemble à un moment donné de l'après-midi, là-bas). J'imagine bien que ce sont ses enfants qui l'ont mis là-bas pour qu'on ne le prenne pas au moment du déménagement. Ma fille a aussi retrouvé un CD à elle avec du blanco (car elle avait marqué son prénom dessus).

Ma fille a été accusée avant-hier par mon ex-compagnon (pas devant elle, heureusement) d'être une fouteuse de m… , simplement parce qu'elle m'avait dit tout bas qu'elle voulait récupérer son CD, qu'elle voulait me manipuler et nous empêcher de nous remettre en couple. Autrefois, il m'avait dit que c'était une petite m… et s'était repris après en disant que ça lui avait échappé.

Comment peut-on se comporter comme ça vis-à-vis d'une fille de 9 ans, gentille, bien élevée, qui n'a jamais aucun souci à l'école ou avec ses copines ? C'est de la méchanceté pure et simple, il faut que je me mette ça dans le crâne. Ah, oui, j'allais oublier, elle a aussi été accusée d'avoir volé 50 euros à sa fille il y a quelques mois. Voilà, j'ai à peu près fait le tour, ça saute aux yeux maintenant qu'en relisant ces lignes, j'étais la reine des idiotes d'espèrer un changement chez lui. Un peu de lucidité, que diable ! Bon, il va vraiment falloir que je me répète tous les jopurs que tous ces comportements étaient impardonnables et me donner un bon coup de pied au derrière…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141763
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages