Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je m'entends à merveille avec le fils de mon conjoint

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 841 lectures | ratingStar_36703_1ratingStar_36703_2ratingStar_36703_3ratingStar_36703_4

Aujourd'hui je m'entend à merveille avec le fils de mon conjoint. Nous ne l'avons à la maison qu'un week end sur deux et la moitié des vacances, c'est vrai que c'est peu.

Mais tu sais, il y a moins d'un an, si on m'avait dit un jour que je ferai plein de choses seule avec lui, qu'il me ferait des calins et me réclamerait quand je ne suis pas là et bien j'aurai bien rit, parce que la situation était bien différente : il m'envoyait ballader à longuer de journées (5 ans à l'époque !!! ) et n'avait jamais un geste tendre envers moi.

Et puis tout a changé ; le déclic a été notre démangement en avril. Il a vu que malgré cela il avait toujours sa chambre, sa place dans notre maison et dans nos coeurs.

Et pourtant, je suis relativement sévère avec lui. Son père avait lui aussi tendance à être trop laxiste, parce qu'il ne le voit pas beaucoup et ne voulait pas se disputer avec lui pendant ces moments là.

Aujourd'hui il a compris qu'être sévère avec un enfant c'est surtout pour son bien et que ce n'est pas parce qu'il va le disputer que son fils va le détester. La preuve, ce week end je l'ai disputé assez fort samedi et hier parce qu'il faisait un caprice ridicule, et cela ne l'a empêcher de me faire un calin samedi soir et un gros bisous en rentrant chez sa mère hier.

C'est très dur, c'est sur, surtout que dans notre cas les relations avec sa mère sont très difficiles (je la déteste tout simplement parce qu'elle nous fait régulièrement des sales coups sur les jours de garde).

J'ai souffert moi aussi de cette relation, mais aujourd'hui je suis fière de voir comment cela a évolué (en partie grace à moi) : mon ami n'hésite plus à être un peu strict avec son fils (qui du coup est beaucoup moins capricieux avec nous) et les relations avec sa mère semblent s'améliorer un petit peu.

Je sais que je me suis battue pour avoir la confiance et l'affection du fils de mon ami parce que je ne supportais pas la façon dont il me parlait.

Qu'il ne m'aime pas en tant que personne, ça j'aurais pu le comprendre (parès tout nous aussi il y a des gens qu'on aime pas) ; mais ce n'était pas moi qu'il n'aimait pas, mais ce que je représentais (la nouvelle femme de son père) , et ça je ne l'acceptais pas.

Cette situation est difficile à vivre je le comprend, mais elle fait partie de celle qui se résolvent rarement juste en laissant faire le temps.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36703
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages