Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me demande comment renoncer à mes droits parentaux

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1557 lectures | ratingStar_67598_1ratingStar_67598_2ratingStar_67598_3ratingStar_67598_4

J'aime mes enfants j'en ai trois dont un d'un remariqge, toute ma vie je me suis acharnee a leur donner le meilleure de moi meme avec mes moyens, a la mort de leur pere j'ai decidé de me remarier et de refaire ma vie avec un homme formidable aui acceptait de prendre le lot, une mere veuve avec des enfants deja grands et elevés par un autre. Cet homme leur a tout donné, autant finacierement que moralement, une aide au devoir, une aide a l'apprentissage de la vie, des valeurs, du respect, une bonne education (college privé) il s'est saigné pour des grands, et meme en a souvent delaissé ma derniere que nous avons en communs pour satisfaire les exigences des deux premiers.

Et mes deux enfants n'ont jamais eu qu'exigences, critiques, reproches, ingratitude constante envers lui et envers moi, pas de tendresse, pas de partage, ils sont egoistes et personnels, voleurs et manipulateurs, feneants au possible oisifs !

Mon epoux et en sommes a faire appel a une aide exterieur pour les placer en structure, j'en arrive a ne plus les supporter a ne plus vouloir respirer le meme air qu'eux, et pourtant ils sortent de mon ventre, je les ai porté, aimé, tout donné, consolé, poussé a devenir des gens forts, bref j'ai fais comme toutes mere ferait en somme, voir parfois eu trop tendance a me sacrifier !

J'en suis a me dire mon grand va avoir 18 ans ma fille va avoir 12 ans, ils sont conscient du mal qui me font qhaque jour, en me volant, en me meprisant en me demandant toujours plus, en me cupabilisant ect (ils font des choses graves et epouvantables) et je me demande comment renoncer a mes droits parentaux, je ne veux plus qu'ils me fassent souffrir, j'en arrive a vouloir mourir pour ne plus les subir, mais je pense a la petite derniere qui est tellement differente, tellement, absolument l'oppposée d'eux !

Donc je vais surveiller de tres pret cet article car les reponses vont certainement m'aider dans mon choix .
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


67598
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par lyze | le 06/08/10 à 13:24

Bonjour,

Tout d'abbord je vous trouve très courageuse d'oser assumer que vous ne supporter plus vos enfants!!

Je ne suis pas tout à fait dans le même cas que vous mais j'ai eu trois enfants d'une première union, j'ai quitté leur papa il y a 1 an et il y a quelque mois j'ai rencontré un homme formidable avec qui j'ai vraiment envie de refaire ma vie. Depuis que je suis séparée je fais tout pour mes enfants je me suis battue pour qu'il ne manque de rien je me suis sacrifiée pour eux, je suis restée en bretagne où je ne connais personnes, où je n'ai aucune famille juste pour qu'il puisse voir meur père quand ils le veulent. Mais avec mon nouvel ami ils me rendent la vie imposible, lui a aussi a tout fait pour les accepter, il a essayer de leur donner une bonne éducation, leur a offert des cadeaux, leur a donner de l'amour mais il n'y a rien à faire ils nous rendent la vie impossible, ils cassent tout dans la maison, nous répondent, et même le plus grand (qui n'a que 5 ans!) a voulu frappé mon nouvel ami parce qu'il lui avait dit d'aller au lit!! Moi il me disent qu'ils ne m'aiment pas qu'ils préfèrent leur père, quand je leur fait des surprises ils m'en demande toujours plus et ne sont jamais content; Mon ami n'arrive plus à les supporter et moi non plus je commence à en avoir vraiment assez de sacrifier ma vie de femme pour mes enfants si eu reconnaissants. Je sais qu'ils sont petits et qu'ils ne se rendent pas comptent de la situation mais c'est très difficile pour moi, tant et si bien que je deviens méchante avec eux, je n'arrive plus à les aimer comme avant pourtant c'est mes fils, ce sont ma vie mais ils me font tant de mal à agir ainsi que je pense à laisser à la garde à leur père et ne les prendre que pour les vacances en espérant que le fait de moins se voir nous aident à mieux nous retrouver. Mais c'est très difficile d'admettre ça.

Je pense que dans votre cas comme ils n'ont malheureusement pas leur papa, il faudrait dans un premier temps essayer de les mettrent en pension ainsin vous les verriez moins et peut-être qu'un manque ce ferait sentir car d'après moi rennoncer à vos droits parentaux et un peu trop radical pour le moments et vous risqueriez de le regretter un jour ou l'autre même si je comprends très bien votre malaise actuel.

Moi aussi j'ai penser à ne plus vivre je me suis dis je ne peux pas vivre en sachant que j'ai laissé mes enfants à leur père mais je ne pourrais pas vivre sans mon nouvel ami alors autant ne plus vivre du tout mais comme m'a dit mon ami, mes enfants eux même si je fais tout pour eux, un jour isl arriveront à vivre sans moi et moi j'aurais gâcher ma vie en attendant qu'ils grandissent pour pouvoir me reconstruire.

Je pense que quand on en arrive au point de ne plus pouvoir supporter ses propres enfants la séparation entre les enfants et la mère est nécessaire pour ne pas agraver la situation car plus on laisseras les choses s'envenimer et plus la situation sera néfaste à tout le monde.

J'espère vous avoir ne serais-ce qu'un petit peu aider en tout cas vous, vous m'avez beaucoup aider, ça m'a fait du bien de voir que je ne suis pas anormale et que ça arrive à d'autres qu'à moi de ne plus pouvoir supporter ses propres enfants.

Lyze.

Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages