Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne m'implique pas dans l'éducation de ses filles

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 346 lectures | ratingStar_218217_1ratingStar_218217_2ratingStar_218217_3ratingStar_218217_4

Cela fait 8 ans que je suis mariée mais les choses ont bougés avant quand même, heureusement… Disons que la première année a été très très dure, et les deux années suivantes ont été difficiles, il fallait sans cesse recadrer la discussion. Moi aussi j'ai eu la période "sale", avec la salle de bain remplie de cheveux quand mesdemoiselles décidaient de se couper la frange, les serviettes par terre dans l'eau, le lavabos pas laver, la glace innondée de gouttes d'eau… Mais moi j'avais trouvé une solution simple, dans la mesure ou j'avais décidé de ne rien gérer, je faisais passer PAPA à la salle de bain après la douche de "ces chers trésors" pour nettoyer et remettre tout en place, et idem pour les toilettes… Et crois moi qu'il ne lui a pas fallu longtemps pour aller chercher les chères petites qui se reposaient dans leur chambre pour leur demander de nettoyer…

Quand elles rentraient dans la chambre avec leurs chaussures toute crôttées, idem, j'envoyais PAPA leur demander de sortir leurs chaussures et je lui demandais aussi passer l'aspirateur sur la moquette. Dans la mesure ou je ne constatais aucun effort de la part de ses filles et que lui ne faisait aucun effort non plus pour les obliger à respecter notre maison, et dans la mesure ou il avait décidé de les gérer, vu l'ambiance, je trouvais tout à fait normal qu'il passe derrière elle si il n'était pas capable de leur faire respecter l'environnement. Résultat pas de dispute, il ne pouvait rien me dire dans la mesure ou je ne gérais pas ses filles, il était donc normal que ce soit lui qui assume le ménage… Il était coincé Souvent je me suis demandée à quoi ressemblait la maison de l'ex avec 9 enfants au vu de la saleté de ses filles. Mais mon mari m'avait dit que quand il allait chercher ses filles, dans le couloir de l'entrée les manteaux étaient par terre avec les chaussures et tout le monde marchait dessus… Au bout de trois ans, l'aînée a décidé de ne plus venir, prétextant que j'étais odieuse avec elle (en fait je faisais comme elle, juste bonjour et juste au revoir) si elle avait besoin de quelque chose je l'envoyais voir son père.

Donc plus de discussion, plus de dispute, et surtout plus de possibilité pour elle de me faire mettre en rage. UN MUR DE GLACE et pourtant crois moi que par moment ça me démangeait de lui en mettre une… histoire de lui faire comprendre un peu la vie. Et cela a très nettement allégé l'ambiance. La deuxième est moins dure et moins méchante, mais elle m'ignore alors moi aussi. Finalement je me suis habituée mais je trouve ça plus facile, comme ça je ne me sens pas obligée de m'impliquer dans leurs histoires surtout en ce moment avec le divorce de la mère… Et puis l'une va avoir 17 ans, l'autre 21 ans, elles ne s'intéressent plus vraiment à leur père, elles ont autre chose à penser (sauf au porte monnaie peut être) Mais j'avoue que je préfère payer et être tranquille et comme ça je ne culpabilise pas de ne pas les aimer. Je fais ce qu'il faut mais sans plus. En fait ce n'est pas que je ne les aimes pas, mais au fil du temps je crois que je me suis totalement détachée d'elles, elles ne m'apportent rien en fait dans ma vie. Mais comme j'aime beaucoup mon mari, je ne veux pas le voir malheureux à cause de moi alors souvent je cède…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


218217
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages