Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis mal son attitude avec ses enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1076 lectures | ratingStar_9164_1ratingStar_9164_2ratingStar_9164_3ratingStar_9164_4

Il y a une chose à laquelle, je pense, il faut absolument te faire : ton chéri est un papa. Tu ne pourras jamais lui enlever ce rôle.

Comme j'ai dis quand mon père a quitté ma mère pour ma belle-mère, "j'étais là avant donc elle savait bien qu'il faudrait composer avec moi". Et lorsque j'ai moi-même rencontré un homme qui avait une fille, j'ai tout fait pour qu'il reste un papa et qu'il n'oublie jamais qu'elle avait sans doute besoin de beaucoup plus d'attention vu la situation familliale. Il en avait parfois marre de ses caprices, de son comportement, etc. Mais ayant été à la place de sa fille (divorce des parents à l'âge de 6 ans) , je l'ai toujours encouragé à être un peu plus tolérant et présent vis-à-vis d'elle car cela devait surement être difficile poru elle. Dès qu'il me disait qu'il devait voir sa fille, qu'il devait voir la mère de sa fille pour régler x problèmes, je n'y voyais aucune objection, bien au contraire. Je lui ai d'ailleurs toujours dit "Tu mènes ta vie comme tu l'entends mais il y a quelqu'un qui ne doit pas subir tout ce qu'il s'y passe, c'est ta fille". Il me l'a présentée dès le début de notre relation, nous mangions de temps en temps ensemble le midi et c'est vraiment une ptite nana extra !

Je pense que tu dois un peu essayer de comprendre qu'il a un rôle de père, d'éducateur et pas que de porte-monnaie. Tu estimes qu'il a été faible ? Il a sans doute voulu faire plaisir à son fils, tout simplement. J'aurais bien voulu, moi, que mon père soit un peu plus "père" au lieu de n'avoir été que l'amant de ma belle-mère ! Parce que j'ai souffert de cette situation, d'avoir un père plus qu'absent et qui ne se souciait que de son futur couple sans s'imaginer que je pouvais souffrir de son absence. Il ne compensait en rien, ne faisait rien avec moi, me confiait juste à mes grands-parents quand j'étais le week-end chez lui.

Penses un peu aussi à ses enfants et mets-toi un peu à leur place. Essaie néanmoins de trouver ta place toi aussi, sans t'imposer mais tout en douceur. Connais-tu ses enfants ? Te les a-t-il présenté ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9164
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages