Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les rapports avec l'ex femme de mon compagnon sont explosifs

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 821 lectures | ratingStar_135275_1ratingStar_135275_2ratingStar_135275_3ratingStar_135275_4

J'ai trois grands enfants de 19 ans, 17 ans 1/2 et 14 ans, et Zhom a quant à lui trois petits enfants de 2 ans 1/2, 6 ans et 8 ans.

Mon ainé vit avec son père tandis que mes deux filles vivent au sein de mon nouveau couple.

Depuis 1 an 1/2, Zhom pratiquait officieusement la garde alternée avec son ex, mais comme il en a demandé officiellement la garde alternée, il a été puni par ex qui les lui a retiré et ne les lui donne plus qu'un week-end sur deux, l'empêchant même de leur téléphoner pendant les 15 jours où il ne les a pas.

Notre histoire est un peu difficile, mon futur ex mari vit avec la future ex femme de Zhom et nos rapports sont ce qu'il y a de plus explosifs, ce que je trouve déplorable dans la mesure où ce sont les enfants qui en patissent.

Très souvent, je viens vous lire, même si je n'interviens jamais. A travers vos écrits, je me retrouve dans telle ou telle situation. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est ce sentiment de rejet par rapport à l'enfant de l'autre.

Ce sentiment, j'avoue l'avoir ressenti aussi par certains moments.

Mais j'ai tout fait pour y remédier, car ayant été moi-même une enfant rejetée, je ne veux en aucun cas faire subir ce vécu à un autre enfant.

Et puis, mes deux enfants vivant dans mon foyer étant eux-même rejetés par ex et sa compagne, je vis au quotidien leur souffrance et leur tristesse et je n'ai aucune envie d'être moi-même responsable de la souffrance des trois petits lutins.

Aujourd'hui, j'ai réussi à construire des relations harmonieuses avec mes beaux-enfants qui il faut bien l'avouer sont adorables et merveilleux. Mais ça n'a pas été facile tous les jours.

Supporter, les pleurs, les caprices, les disputes, les cris des tous petits quand les notres sont déjà grands, ce n'est pas aussi évident qu'il y parrait.

Trois petits, ça prend de la place, c'est comme un ouragan qui déferle dans la maison quand ils arrivent.

Bizarrement, nous n'avons jamais ressenti cet agacement avec nos propres enfants et tout ce que nous supportions des notres, nous indispose chez les autres.

C'est humain, la preuve, nombre d'entre nous le ressentent. Mais heureusement, ce n'est pas non plus une malédiction.

Un travail sur nous-même, un autre regard de la vie, de ces enfants qui au fond d'eux ne demandent qu'à nous aimer et… la vie devient alors tellement plus belle !!!!

Ce travail, je ne l'ai pas fait toute seule.

Je suis tombée il y a quelques mois alors que je me promenais dans un vide grenier sur un livre. Le titre m'a interpelée : L'enfant de l'autre, l'art de vivre avec l'enfant de votre nouveau compagnon, de votre nouvelle compagne.

Je suis rentrée à la maison et je l'ai dévoré en une soirée. Bien écrit, bien commenté, bien argumenté, je l'ai lu et relu et re-re-lu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis, ce livre est un peu comme mon livre de chevet. Il m'a apporté un regard nouveau sur ces enfants qui ne sont pas les notres mais qui pourtant partagent nos vies.

Alors si vous voulez bien, c'est avec plaisir que je vous transcrirai certaines parties de ce livre afin de les partager avec vous, de connaitre vos réactions et de pouvoir les commenter ensemble.

Ce livre m'a aidé à comprendre beaucoup de choses sur mon ressenti et m'a permis d'aimer mes beaux-enfants et de les accepter à part entière.

S'il peut vous aider vous aussi, alors j'en serai la première heureuse.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135275
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages