Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle mère me pourrit la vie.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2305 lectures | ratingStar_134399_1ratingStar_134399_2ratingStar_134399_3ratingStar_134399_4

Je viens vers vous pour trouver quelques conseils et un peu de réconfort !!!

J'ai une belle mère qui me prend la tête depuis que ma fille est née (donc depuis 5 mois) c'est horrible.

Avant tout se passait bien, depuis que ma fille est née tout va mal, je peux plus la supporter !!

Elle est toujours en train de nous critiquer dans notre façon de s'occuper de notre fille, on dirait qu'on va la laisser tomber, qu'on va la coucher alors qu'elle a pas sommeil, qu'on lui donne à manger alors qu'elle a pas faim et ainsi de suite !!

Par exemple, un soir on dormait chez eux, on laissait ma fille grogner un peu toute seule dans son lit pour qu'elle trouve son sommeil, et là elle nous traite de parents indignes et va la lever.

Autre exemple, elle invite du monde pour leur montrer notre fille. Elle est en train de dormir et je dis aux invités qui me demandent si ils vont pouvoir la voir "on va pas la déranger parce qu'elle dort mais vous inquiètez pas elle va bientot se réveiller". 2 secondes aprés je vois ma belle mère faire un signe dans mon dos aux invités et je les vois tous partir dans la chambre où elle dort !! Et forcément la réveille !!

Autre exemple, on passe noël chez eux, elle rentre dans notre chambre pendant qu'on est en train de dormir mon mari ma fille et moi pour aller voir notre fille dans son lit.

Si on lui dit "non" pour quelque chose, elle nous tient tête et continue en nous ignorant.

Et je vous en passe des tonnes, chaque fois qu'on les voit il y a toujours un problème, toujours des remarques.

On s'est beaucoup engueulé avec mon mari à cause de ça, malgré qu'il soit d'accord avec moi et me soutienne, c'est quand même délicat pour lui car c'est sa maman.

Hier nous allons passer la journée chez eux, les remarques ont continuée. Et puis ça a été le clash. Ma fille était dans les bras de ma belle mère et commence à s'énerver. Ma belle mère attrape un biberon où il restait du lait qui trainait sur la table depuis plus d'une heure et lui enquille dans la bouche. Je lui dit non, que le biberon n'est plus bon et que en plus c'est plus l'heure du bibi et que du coup elle va rien manger au prochain bibi si on lui redonne maintenant. Elle tient tête et continue alors que ma fille pousse la tétine avec sa langue car n'a pas faim et pleure. Je redis non, elle continue en m'ignorant. Il a fallu que mon beau père intervienne pour lui dire d'arreter et là et elle a commencé à faire la gueule et à finit par me dire que j'étais qu'une sale belle fille qui ne fait aucun effort !!!!!!!!!

On s'est disputée, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, mon mari m'a amplement défendue. Alors elle nous dit qu'elle nous trouve trop rigide avec ma fille parce qu'on lui fait quand même faire des siestes la journée quand ils sont là (donc qu'on les empeches de profiter !! ) et qu'on a un rituel ou tous les soirs on fait le bain à la même heure, aprés biberon et aprés dodo. Et selon elle on devrait la garder avec nous dans la soirée surtout si ils sont là !!

Je peux plus me la voir, mon mari me dit que pour le moment on ne la reverra pas pendant quelques temps car elle va trop loin.

Mais je me demande si je vais pouvoir continuer à avoir des contacts avec elle tellement elle m'énerve et que je peux plus la supporter. Je supporte plus qu'elle me critique dans ma façon de m'occuper de ma fille. Je me demande si à force il va pas y avoir des conséquences sur mon couple. Et je me demande tout simplement si je vais pas arreter de la voir.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134399
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages