Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mère démissionnaire : il faut que les enfants la voient

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 30 ans
Mail  
| 1561 lectures | ratingStar_115897_1ratingStar_115897_2ratingStar_115897_3ratingStar_115897_4

Bonjour à toutes,

Moi, je suis belle-mère d'enfants qui vivent avec mon mari. C'est la mère qui est démissionnaire, partie à des km, elle ne voit les enfants que 3 fois l'an et encore si elle n'a rien de + important prévu dans son planning…

Et pourtant ! IL FAUT que les enfants la voient ! 1/ pour qu'ils ne l'idéalisent pas 2/ pour qu'ils fassent leur chemin de deuil, seuls 3/ pour qu'ils comprennent et acceptent que leur mère est gravement malade et qu'ils n'y peuvent rien 4/ pour qu'ils ne rejettent pas le monde des adultes et qu'ils se croient aimé. Sinon, cela peut les conduire à une dévalorisation d'eux même et cela peut aller vers des tentatives de suicide !

Bref, tout ça pour dire que ta fille a le père que tu as choisis, que vous vous êtes aimés. Et que ce qui se passe aujourd'hui n'est plus de ton ressort… Tu dois effectivement arrêter d'enlever les cailloux sur son chemin et la laisser avoir sa propre relation avec son père et peu importe cela ne te regarde plus.

Ah, oui, nous aussi la mère ne paie pas de pension mais les frais de déplacements de ses gamins restent à ses frais ! Mais c'est devant un juge et avec une Ordonnance rendue que tu pourras faire valoir une nouvelle situation pour le cas de ta fille.

Dernière chose, le "Droit de visite et d'Hébergement" du parent non gardien reste un droit et non pas un devoir, donc s'il ne souhaite pas la prendre durant un WE, il te faut un écrit pour te couvrir et bien expliquer à ta fille que son père a d'autres choses plus importantes à faire quitte à la faire appeler, elle, son père pour lui demander des explications … Ta démarche est très bonne de l'amener chez un psy d'ailleurs. Mais rassure toi, je pense qu'il n'y a rien de grave à votre situation ni pour toi, ni pour ta fille !

Pour son avenir et ses choix amoureux, si elle a d'autres images masculines, cela devraient l'encourager à choisir d'autres modèles.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


115897
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages