Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ami est en instance de divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1345 lectures | ratingStar_44149_1ratingStar_44149_2ratingStar_44149_3ratingStar_44149_4

Bonjour,

Je suis depuis 2 ans avec un homme que j'adore et qui me le rend bien. Il est en instance de divorce depuis plusieurs mois, je l'ai connu après sa séparation, et l'engagement s'est fait très progressivement, et très sincèrement. J'ai été très prudente et très patiente vis-à-vis de ses enfants (6 et 4 ans) , de son ex-femme, de sa famille.

En gros, j'en bave quand même pas mal, mais je sais que le jeu en vaut la chandelle, et il m'épaule parfaitement bien.

Le désir d'enfant est très présent chez lui. Chez moi aussi, mais franchement atténué par les obstacles que constituent son passé. Un jour je me lancerai et ce jour sera alors certainement le plus beau de ma vie, sans compter que ce petit rendre paut-être crédible aux yeux de tous, notre relation.

Les seuls qui m'importent dans cet univers d'hostilité, sont ses ainés.

Pensez-vous qu'il y ait un meilleur age pour accepter un petit demi-frère ou demi-soeur ? Pensez-vous que les 2 fratries (1ere femme / 2eme femme) doivent avoir un certain écart (je préfèrerais personnelement qu'il en soit ainsi afin qu'ils n'aient pas les mêmes préoccupations et mêmes jeux).

Sachant que j'attends le jugement du divorce, une certaine stabilité financière et (secrètement) un mariage, je sais que ce n'est aps pour tout de suite, mais avez-vous des conseils à me donner (il faut savoir que ça me rassure de tout planifier, et de faire les choses au mieux afin de ne risquer de blesser personne) ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44149
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages