Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon beau-fils commence sérieusement à m'énerver

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 02/12/10 | Mis en ligne le 06/07/11
Mail  
| 452 lectures | ratingStar_216069_1ratingStar_216069_2ratingStar_216069_3ratingStar_216069_4

Voilà 1 an que mon Beau-fils de presque 18 ans vit à la maison (fâché avec sa mère, il a repris contact avec elle depuis peu, ce qui est 1 bonne chose). Il est entré en fac de médecine (il a toujours voulu être médecin) en septembre et ayant toujours vécu sur ses acquis scolaires en bossant le strict minimum, il comprend sa douleur devant la charge de travail perso qu'il doit faire. Resultats : on se retrouve devant 1 ado qui sèche les cours (la preuve il est revenu ce matin mais j'étais à la maison il s'est trouvé mal et m'a pretexté qu'il n'y avait qu'1 h de cours ce matin ! ). Il ne bosse pas, passe son temps devant son pc à jouer aux jeux ou regarder des films. Il est complètement associal : je lui demande s'il s'est fait des potes en fac, il me repond oui mais ne voit jamais personne. Il est constamment à la maison ! Le problème est que lorsqu'on lui parle avec son père, il nous répond qu'il lui faut 1 moyenne de 10 pour se réorienter en fac de bio et qu'il bosse.

On lui dit qu'il ne travaille pas suffisament et que c'est dommage s'il fout ses chances en l'air. Son père est en colère et désemparé : il lui précise qu'il n'est pas là pour l'entretenir et que s'il se remotive pas, il devra trouver 1 job. Je comprend mon homme qui dépense son énergie à recadrer son fils alors qu'il a 2 autres enfants à s'occuper (ils vivent chez leur mère qui d'ailleurs ne nous aide pas bq sur ce problème). J'ai l'impression que les ados de maintenant sont issus d'1 génération d'assistés ; je le vois aussi dans mon job (je bosse dans l'insertion) et bq de jeunes sont motivés à rien et ce sont les parents qui font les démarches à leur place. Je ne sais pas koi faire, j'ai essayé de lui parler (je n'ai que 14 ans d'écart avec lui et moi aussi j'ai fait la fac) : on dirait qu'il répond ce que j'ai envie d'entendre ! Le problème est que j'en ai aussi ras le bol qu'il soit tout le temps avec nous, j'étouffe et j'aimerais avoir du tps avec son père sans que son fils soit constamment présent.

Je n'ai même pas envie de rentrer chez moi le soir car rien qu'à le voir, il m'agace ! Il est mou et ça m'énerve !!! A son âge, j'étais débrouillarde et je passais de tps avec les copains qu'avec mes parents ; mon BF n'a pas de vie sociale (il a toujours été solitaire) et ça me fait peur et en même tp j'ai envie de le secouer. Je me suis déjà frité avec lui quand Mr n'a pas voulu aller chercher du pain alors que je préparais le repas du midi : j'étais tellement en colère face à son comportement que je lui ai dit que "chez moi, on participe et on respecte les règles et que s'il n'avait pas envie d'adhérer, il n'avait qu'à prendre 1 piaule en ville et se démmerder seul !!! " ça l'a calmé de suite. J'ai l'impression qu'il a peur de mes réactions que celles de son père (qui pourtant sait se faire entendre si besoin). Je pense qu'il faudrait en parler avec 1 spécialiste genre éducateur car mon ami est perdu et peut-être qu'on agit pas de la bonne façon avec ce gamin.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


216069
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages