Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (766 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon beau père a des gestes bizarres

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1914 lectures | ratingStar_109293_1ratingStar_109293_2ratingStar_109293_3ratingStar_109293_4

J'ai 18 ans, j'ai 2 s&oelig ; urs dont une qui est ma jumelle et mon autre s&oelig ; ur est handicapé (trisomie 21). Ma mère vivait seule depuis maintenant 8 ans (pratiquement toutes les années de mon adolescence) et vient de rencontrer quelqu'un.

Je suis confronté a un problème qui me ronge mais a qui je n'ose pas trop en parler, donc je viens me vider ici en espérant avoir quelques réponses.

Donc depuis décembre ma mère est avec un homme qu'elle connait depuis longtemps (notre médecin de famille) , il compte déjà s'installer à la maison et tout… bon ben bonne nouvelle car je le respecte énormément, je l'admire même un peu pour son parcours professionnel. Mais quand elle l'a rencontré il était en pleine dépréssion (en arrêt maladie depuis 2 ans…) , et comble sa (tristesse ? ) dans l'alcool : s. On est pas trop habitué a ça chez nous, mais bon je me dit que c'est une mauvaise phase donc bon avec le temps il changerait peut-être… Etant en pré-retraite il a donc arrêté son activité professionnelle et ne fait donc pas grand chose de ses journées, si ce n'est que dormir jusqu'à une heure de l'après-midi. Bon ça aussi je me disais que soit il avait besoin de beaucoup de sommeil ou peut-être que ça passera… en même temps il a travaillé toute sa vie… donc bon.

Il s'entend pas trop avec ma soeur car il est très calin et nous puisque nous n'avons jamais eu trop de signes affectifs d'un homme (ni de ma mère d'ailleurs) , ça ne lui a pas trop plu… il y a donc vite eu un clash il a essayé de l'acheter avec des cadeaux… et a insisté pour les câlins… mais bon nous avons 18 ans et nous ne le connaissons pas vu que nous avons été rarement malade.

Bref, passons… le réel problème c'est l'alcool, il ne me dérangerai pas s'il ne me concernait pas…

En fait quand il a bu j'ai une certaine crainte envers lui car il a des gestes et paroles très déplacés a mon gout ?

- Une fois je suis allé mangé en pyjama (c'est un short en bas) et il me fait la réflexion "olala c'est court tout ça il y a presque la foufoune qui dépasse… " du coup je l'ai regardé bizarrement et il a répliqué " Oh tu sais j'en ai vu plein dans ma vie du a mon métier… t'as rien a craindre" du coup je lui ai répondu " peut-être que tu en a vu plein mais tu ne me verra jamais moi… "

- Une fois il a dit devant mon copain a table " tu sais si j'avais ton âge je serai aussi sortie avec elle… " cette remarque je l'ai pas trop prise au sérieux parce que bon il l'a dit sur un ton de rigolade. Mais bon…

- Une autre fois (samedi) , quand ma mère n'était pas là (elle travaillait…) lui s'est levé a 10h environ et a voulu venir dans ma chambre ducoup, il tape a la porte… , je lui dit que je ne suis pas habillé donc de ne pas ouvrir… il a comme même ouvert… -_-, bon je me suis dit qu'il n'avait pas entendu (même si je l'ai répété 7 fois très fort).

-Toujours ce dimanche donc, il revient a la charge une fois que je suis habillée, j'avais la webcam avec mon copain il ne l'a pas vu, il est venu en caleçon et avait bien sûr bu… et a voulu me faire un câlin… bon j'aime pas forcement rembarrer les gens (même dans la vie courante) du coup je l'ai laissé faire… il a continuer en me fesant 5 ou 6 bisous, un qui a failli déraper sur la bouche… -_- et il m'a dit "je vais me recoucher, tu viens avec moi ? " ne savant pas quoi dire j'ai voulu qu'il me lache mais il s'en foutait… ducoup j'ai dit que je partais a la douche et il me dit " sans moi ? " là j'ai vraiment eu peur et me suis enfermée dans la salle de bain !

J'ai tout dit a ma s&oelig ; ur jumelle le jour même et m'a dit de le dire à ma mère… mais elle devait partir…

Je suis donc resté seule avec lui, je peux vous dire que j'avais peur -_- quand je prenais ma douche il tapait a la porte de la salle de bain puis il a quitté la maison. (soulagement).

Depuis j'ai rien dit à ma mère mis à part le fait qu'il avait bu… elle lui en a parlé et je crois qu'il m'en veut, pourtant c'est lui qui est en tord pas moi : s.

Aujourd'hui je suis allé parlé de lunettes avec ma mère car je dois en acheter car je n'ai plus de lunettes depuis plus d'un an… elle m'a dit qu'on ira se renseigner et tout ça…

Mais lui fesait que de m'envoyer a moitié chier quoi, alors que je ne lui parlait pas. Bon c'est pas grave je suis retourné dans ma chambre.

A l'heure du dîné je me suis disputé un peu comme toujours avec ma s&oelig ; ur pour des futilités, mais lui ne supporte rien… du coup il voulait allait manger dans le salon… alors que bon ça le concernait pas, ma s&oelig ; ur a quitté la table (elle avait mieux a faire apparement) et quand elle est parti il s'en ai pris a elle en la critiquant ouvertement, puis a moi…

Ca me fou en boule puisque moi je le respecte, je vais même jusqu'à masquer ses conneries pour voir qu'on arrive à me critiquer, (trop bonne trop conne) , même si ma mère a pris ma défense (pour une fois) car ça n'était pas fondé ce qu'il me disait, notamment il parlait des lunettes, qu'il m'en offrirai pas, qu'elle ne viendront pas de sa fille (elle est opticienne) , alors que je ne lui ai jamais rien demandé.

Mais ça m'a vexé car je le respecte et puis bon j'ai rien fais de spécial si ce n'est de dire a mon autre soeur qui avait mal a la tête de ne pas boire de coca ça augmentera son mal de tête. (pour rigoler).

Je ne sais pas si je dois dire a ma mère tout ce qu'il m'a dit ? Car ça me ronge je me fais engueuler de tous les coté alors que derrière son dos, ben j'suis pas tranquille moi, a la limite du harcèlement…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


109293
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma vie vire au cauchemar... - relations parents-enfants

image

Bonsoir, C'est la première fois que je vais dévoiler ma vie, surtout sur internet, mais je vais essayer… D'avance, excusez-moi pour le roman que je risque de pondre… Je m'appelle Julie, j'ai 19ans et me sens malheureuse, je m'explique…...Lire la suite

J'aime mon compagnon mais je ne supporte plus sa vie... - familles recomposees

image

@ patchoune, me faire lyncher quand je lis les reactions de certaines, je me dis qu'avec ce que j'ai écrit je vais me faire incendier !! Citation : Visiblement dans cette famille, il n'y a que le père qui veut bien s'occuper de ses enfants, se sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages