Histoire vécue Famille - Enfants > Familles recomposées      (710 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils et son père: une relation bien difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 981 lectures | ratingStar_41208_1ratingStar_41208_2ratingStar_41208_3ratingStar_41208_4

Ta proposition de solution est très tentante mais difficlement applicable car son père ne s'est jamais impliqué tant de ma grossesse que de l'accouchement (il n'était pas présent) et ne s'est jamais occupé de lui. Souvent mon fils me pose des questions sur sa venue au monde, surtout quand sa petite soeur est arrivée. J'ai éssayé de lui dire le plus merveilleusement les choses mais cétait assez difficile quand on sait qu'il n'y a pas grand chose de génial à raconter avec son père.

Je lui parle plutôt de ce que je ressentais, mes pleurs de joie quand j'ai su que jétais enceinte, mes encore pleurs de joie quand j'ai eu ce petit être sur mon ventre, etc…

Son père a eu la mauvaise idée de lui dire que quand il vivait avec moi il ne pouvait pas s'occuper de lui car il travaillait et mon fils ne comprend pas car son beau-père (qui fait pourtant les 3x8 et travaille le week-end trouve le temps de s'occupper de lui et de sa petite soeur.

C'est très difficile, car son père n'a jamais voulu s'occuper de lui car pour lui il ne pouvait pas vu qu'il trvaillait et que moi j'étais à la maison donc ce n'était pas à lui de le faire (pourtant il rentrait à 17h30, commencait à 8 h, il ne travaillait pas le week-end (était toujours planté devant sa télé) , cela fait partit des raisons de notre rupture.

Alors, je lui parle de ce qu'il faisait quand il était bébé, ses 1ères dents, ses premiers pas, ses habitudes…

Mais son père passe son temps à nous dénigrer moi et mon mari. Dernièrement, il n'a rien trouver de mieux que de lui dire que quand il vivait avec moi j'avais les cheveux bleu, blanc et rouge ! Mon fils m'a immédiatement demandé si c'était vrai, je lui ai donc dit la vérité que je ne me suis jamais teint les cheveux d'aucune couleur que ce soit.

Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir les mains liées, quand je dis à son père que ce qu'il fait n'est pas bien, il rétorque que soit c'etait juste pour rire, soit qu'il n'a jamais dit ça ! Cependant, mon fils reste avec ses phrases immondes et ne sait que penser car pour lui il y a 2 histoires différentes.

Plus on creuse le problème pour arriver à la racine, plus on trouve des embuches…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41208
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

L'histoire de ma mère

image

Bonjour tout le monde, Pour vous situer dans l'histoire, il n'y a rien mieux que de vous la raconter. Voilà, je suis née il y a 24 ans à peu près, mes parents m'ont déjà précédée avec des "bonnes" nouvelles, ils divorcent 10 jours avant ma...Lire la suite

Le jour où vous vous êtes rendu compte...

image

Et voila un jour je suis tombe sur des lettres d'une sa… a mon pere on habite alors aux antilles, c'était une relation pas actuelle puisqu'ils etaient a l'epoque des faits en afrique, apparement une relation dans le temps, sur des annees. Puis mes...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages